Invitée par Timberland à collaborer sur une capsule écologique pour Femme, Nadège Winter n’a qu’une idée en tête : redonner une seconde vie à la mythique Yellow Boot de la marque. Sans hésitation, elle relèvera le défi. L’occasion est bien trop belle d’offrir à ce produit, déjà culte, une nouvelle jeunesse.
Quatre ans après une première collaboration réussie avec l’association caritative TRAID*, qui collecte les vêtements usagés à travers le Royaume-Uni et leur donne une seconde vie en les customisant et en les revendant dans ses boutiques pour financer des projets humanitaires, la marque propose à Nadège Winter de s’approvisionner en tissus chez TRAID.
Le défi de Nadège Winter : rendre ces chaussures plus légères, sans toucher à leur format initial – un brin masculin et costaud. Un défi complexe mais relevé grâce à l’ingéniosité des designers Timberland, troquant une semelle originelle en caoutchouc contre une version naturelle développée à partir de lait d’hévéa, bien plus green et aérienne.
Si Nadège Winter n’a pas touché à la fameuse couleur miel de la chaussure, ni même à ses œillets dorés et à ses lacets, elle a brisé le sacro-saint combo nubuck jaune + tour de cheville de cuir marron. Pour cela, fouinant directement dans les stocks de vêtements récoltés par TRAID* dans leur entrepôt à Londres, Nadège a choisi d’habiller ledit tour de cheville matelassé – parfois même au-delà – avec différents imprimés: classique Liberty, motifs bandanas et autres fleurs.
Disponible dans quelques points de vente triés sur le volet (à Paris : colette, Merci, Le Bon Marché, les Galeries Lafayette et une sélection de boutiques Timberland). La collection capsule Timberland x Nadège Winter comptera 1 600 paires de chaussures livrées dans toute l’Europe. Parmi elles, trois références différentes, correspondant à trois types d’imprimés et placements spécifiques.
Capsule Timberland x Nadège Winter – disponible depuis fin septembre. Prix : 240 euros.
*Textile Recycling for Aid and International Development
Pour ceux qui ne connaissent pas encore Nadège Winter :
Consultante indépendante en communication et direction artistique, l’ex-directrice de communication du magasin colette et du Palais de Tokyo est la fondatrice du Big Festival à Biarritz, et du BrunchBazar. C’est LE rendez-vous parisien mêlant Do It Yourself, vintage, créativité et délicieux brunch bio. Très à l’aise avec les technologies digitales, Nadège Winter est également à l’initiative de greenkiss.fr, un magazine en ligne qui fait rimer éco-agir et éco-désir. Créatrice enfin d’une ligne capsule de t-shirts recyclés vendus chez colette, Nadège n’aime rien de plus que mêler culture d’entertainer, mode, design et conscience citadine responsable.
Vos recherches :
- timberland
- timberland nadege winter
- timberland femme
- Timberlande
- Timberland x Nadège Winter
- TIMBERLAND 6in Nadège Winter
- timberland x nadège winter x trade
- timberland femme nadege winter
Facebook
Twitter
Instagram
Google+
Tumblr
RSS