Coolangatta, Australie, les boards sont waxées, les body sont enfilés et malgré la pluie, le Quicksilver & Roxy Pro Gold Coast 2012 a débuté. La saison de surf d’élite 2012, l’ASP World Tour a bel et bien débuté avec cette première compétition.
Kelly Slater (USA), 40 ans, 11 fois Champion du Monde et tenant du titre sur la Gold Coast, a, une fois encore, était clair sur le sujet, il est LA STAR incontestée du surf mondial. Il s’est imposé au premier tour avec le score de 18.80 points (sur 20) battant sèchement le rookie de l’ASP world tour Kolohe Andino (USA), 17 ans, et le vainqueur des trials Garrett Parkes (AUS), 20 ans.
Du côté des filles, le Roxy Pro Gold Coast a été marqué, lui aussi, par la dominations des stars de la planche. Stephanie Gilmore (Australie), 24 ans, 4 fois Championne du Monde a rayonné sur ses terres et face à son public scorant un 9 sur 10 sur l’une de ses vagues. « Je me sens forte », « je suis ravie d’avoir à nouveau cette sensation et cette confiance en moi ». Quel bonheur !
Rendez-vous le 5 mars !
Photo: Checkwood
Facebook
Twitter
Instagram
Google+
Tumblr
RSS