Le débat sur le mariage pour tous débute ce mardi à l’Assemblée nationale. L’équation est [plutôt] simple : un texte, deux semaines, 5000 amendements [outch]. Oui vous avez bien lu, 5000 amendements. Alors nos chers amis députés étaient-ils simplement inspirés ou la raison de ce flot d’amendements est-elle tout autre ?
Sans avoir fait polytechnique il semble que le fait de proposer 5 000 textes annexes au projet de loi a pour but d’obstruer la discussion et la mise en place de la dite loi. C’est un peu comme quand vous changer de sujet quand votre copine vous dit ” tu ramasseras tes chaussettes sales” et que vous lui répondez “tu as vu le syndic a réparé l’ascenseur”. Ça n’a aucun rapport, c’est absurde et surtout ça permet de gagner du temps et de parler de tout à fait autre chose que le sujet concerné.
Voici notre sélection du pire et du plus farfelu des amendements du projet de loi ” mariage pour tous”, mention spéciale pour le député (NI) Jacques Bompard qui a su faire preuve d’une incroyable (et à gerber) créativité :
- amendement 4661, J.Bompard propose d’ouvrir le mariage à «plusieurs» personnes, c’est-à-dire d’instituer la polygamie ; mais aussi l’inceste (amendements 4662,4667 et 4668).
- Toujours J.Bompard qui propose également la suppression du mariage civil (amendement 5194).
- Le mariage pour personne. Au lieu de faire un mariage pour tous, Jacques Bompard propose enfin un mariage pour personne puisque c’est “une affaire privée qui ne concerne pas l’Etat“.
- Décidément très en forme, le député du Vaucluse propose d’autoriser les mariages entre oncles et nièces, tantes et neveux, ainsi qu’entre frère et soeur (amendement 4667 et amendement 4668) «pour supprimer toute forme de discrimination».
- Mais la perle de la perle des amendements de ce député (d’extrême droite, cqfd) est peut-être le 4672, proposant que «l’enfant prend automatiquement comme premier prénom le premier prénom de l’officier de l’état civil qui reçoit la déclaration». L’explication: «Cet amendement vise à reconnaître le mérite des officiers d’état civil». Il va donc y avoir une montée en flèche de “Bernard”, “Francois” et autre Jean. Chouette.
- Empêcher les flux d’étrangers homosexuels. L’ancienne plume de Nicolas Sarkozy, Henri Guaino, lie immigration et mariage pour tous. Dans l’amendement n° 4458, il dit vouloir supprimer l’alinéa 15, qui prévoit d’autoriser les couples homosexuels bi-nationaux à se marier même lorsque l’un d’entre eux est originaire d’un pays interdisant le mariage gay. M. Guaino semble avoir peur d’être envahi par une vague d’homos voulant se marier, nouveau concept que l’immigration nuptiale !
On arrête là, vous l’aurez compris, il s’agit uniquement d’obstruer l’appareil parlementaire, technique souvent utilisée à droite comme à gauche pour notre plus grand malheur !
Facebook
Twitter
Instagram
Google+
Tumblr
RSS