ATTENTION ! Vous allez être conquis par cette pièce de théâtre, “Les Criminels” de Ferdinand Bruckner (1891-1958) mis en scène par Richard Bruner ! Cette pièce part d’un constat trés simple : nous pouvons tous être des criminels. Nous sommes plongés au cœur d’un immeuble où tous les habitants vont braver la loi pour les mêmes raisons : l’amour, le sexe et l’argent. La pièce nous plonge dans un premier temps dans l’intimité des habitants de cet immeuble pour ensuite nous faire suivre leur procés croisés avant de retrouver l’immeuble vidé de ces vices.
Sa construction en trois temps surprend : une rafale de saynètes nous fait pénétrer dans l’intimité des habitants d’un immeuble, qui vont, pour les mêmes raisons _ l’amour, le sexe et l’argent _ braver la loi : vol, infanticide, crime passionnel… Suivent les procès croisés des accusés. Avant de retrouver la « maison », en théorie purgée de ses criminels, mais plus que jamais transformée en bateau ivre… Les thématiques abordées font presque encore débat prés d’un siècle aprés avoir été écrite : avortement, amour libre, homosexualité…
Cette pièce est assurément la pièce qu’il faut aller voir les 27 et 28 mars prochain ! Vous pouvez réserver vos billets ici.
Plus d’infos :
http://www.theatre-contemporain.net/spectacles/Les-Criminels/http://www.telerama.fr/art/les-criminels,74527.php
http://blog.lefigaro.fr/theatre/2013/02/les-criminels-de-bruckner-la-c.html
Vos recherches :
- les criminels bruckner
Facebook
Twitter
Instagram
Google+
Tumblr
RSS