La décision avait été prise il y un moment mais c’est aujourd’hui que les cadenas ornant le pont des Arts vont être retirés.
Depuis 2008, les couples du monde entier venaient sceller leur amour en accrochant un cadenas sur le pont des Arts avant de jeter la clé dans la Seine. Mais l’amour commence à peser lourd sur les grilles du pont dont une partie avait ployé sous les 45 tonnes de cadenas qui les recouvraient. Si vous voulez revoir votre cadenas, ce n’est peut être pas perdu, l’artiste Phileas a pu en récupérer plusieurs centaines avant le début des travaux.
Dans un premier temps, les cadenas laisseront place à de larges panneaux de bois sur lesquels seront affichées des oeuvres artistiques. À terme, les panneaux seront eux aussi remplacés par de grandes vitres en plexiglas, beaucoup moins romantiques mais plus sures pour les touristes qui pourront traverser le pont sans craindre qu’il ne s’effondre.
Espérons que d’autres ponts pourront recueillir les cadenas des amoureux dans l’une des villes les plus romantiques du monde.
Facebook
Twitter
Instagram
Google+
Tumblr
RSS