Si la déforestation peut paraître un phénomène malheureux mais lointain, il s’avère que chacun est en réalité un peu responsable, à son échelle.
Le brésil et plus particulièrement la forêt amazonienne sont les premières victimes de la déforestation. Mais les entreprises du monde entier sont également responsable de ce fléau : chaque feuille imprimée, chaque feuille froissée ou jetée sont autant de gaspillage qui pourrait être évité si les employés prenaient conscience de la porté de leurs actes.
Pour remédier à ce gaspillage de papier, Green Nation et Grey Brésil ont créé une application très efficace. Sur le fond d’écran de chaque salarié est affichée la photo aérienne d’une forêt verdoyante. À chaque fois que l’employé va imprimer quelque chose, une portion de forêt va disparaître pour laisser place à un espace désolé et désertique, rendant la réalité de la déforestation visible par tous.
Pour le moment, l’application est présente dans plus de 50 des plus grosses entreprises au Brésil, à terme, Green Nation et Grey Brésil souhaiteraient l’installer dans plus de 1000 entreprises et réussir à toucher un public international pour faire comprendre à tous que la déforestation trouve aussi sa source dans des actes du quotidien.
Facebook
Twitter
Instagram
Google+
Tumblr
RSS