Impossible d’avoir raté le dernier épisode sur le mariage gay. Petit rappel quand même, le 7 novembre dernier, la loi pour autoriser le mariage gay a été établit par le Conseil Constitutionnel et sera réévaluée devant l’Assemblée Nationale à partir du 29 janvier. L’histoire fait rage auprès du duo de choc « Église-UMP ». Terrifiés, indignés, affolés mais aussi affligés (Ah oui et accablés de chagrin aussi…) sont déterminés à mettre sur « off » l’épisode précédent. Comme dirait Christine Boutin, présidente du parti Chrétien-Démocrate, « Les homosexuels peuvent se marier, naturellement, mais il faut qu’ils se marient avec une personne d’un autre sexe ». Elle est sympa non ?
Mais…quelque chose nous échappe à la rédac. Qu’il s’agisse du côté du petit Jésus ou du côté du petit Jean-François, eux aussi ont deux papas non ?
Le mariage pour tous aura suscité de nombreuses polémiques, notamment suite à la Une déposée en novembre par Charlie Hebdo. Titrée « Mgr Vingt-trois à trois papas », cette caricature fait explicitement suite aux propos de Mgr André Vingt-Trois, cardinal ayant qualifié le « mariage pour tous » de « supercherie qui ébranlerait un des fondements de la société et instaurerait une discrimination entre les enfants ». Phrase source d’inspiration « divine » pour ce journal humoriste. L’homme barbu représente Dieu le Père, de Jésus-Christ et du Saint Esprit en train d’être sodomisés l’un par l’autre (Le triangle symbolise le Saint-Esprit et se trouve en amont de la chaîne). Simple coïncidence ? On en doute. Cette image pas très catholique tente d’ouvrir une brèche dans le débat du « mariage pour tous ». Les réactions sur Twitter sont nombreuses. Elles interviennent directement suite à l’onde de choc provoquée par Charlie Hebdo. Opportunisme ou provocation ?
Ce week-end se tiendra la grande manif de tous les fêlés du crucifix contre le mariage pour tous qui viendront hurler des slogans pas très chrétien… C’est pour ça qu’on ne résiste pas à vous faire (re)découvrir une vidéo du Petit Journal qui résume avec l’humour qu’on aime le choc église/mariage gay.
Vos recherches :
- caricature contre mariage
- caricature les kassos
Facebook
Twitter
Instagram
Google+
Tumblr
RSS