Streetlife

Handmade with Love

Handmade with Love

Gros coup de cœur pour une marque de cruisers vintage qu’on a voulu vous faire partager: La Planche à Roues. C’est cool, c’est frais et ça se passe en Auvergne ! Découvrez le phénomène dans la suite de l’article.

Dire que La Planche à Roues est un concept innovant né des dernières tendances urbaines est un mensonge. La Planche à Roues n’est rien de tout ça. La Planche à Roues c’est bien plus que ça.

La Planche à Roues, c’est un retour aux origines, un voyage dans le temps, un saut en arrière, un changement de millénaire. Un retour aux sources né d’une passion commune. C’est la réalisation d’un rêve.

Venons-en au fait. Les années 70. La naissance d’une religion, d’une culture, d’un style de vie. Non non, on ne parle pas des soixantes-huitards, on est beaucoup plus loin que ça. Environ 9000km à l’ouest. En Californie. La naissance du skateboard. Une planche, deux trucks, quatre roues et beaucoup de style.

Ça vous parle ?

Parce que si la Planche à Roues est bel et bien née entre les volcans auvergnats et les hautes montagnes annéciennes, c’est bien en Californie que son esprit repose.

L’idée, c’est de faire revivre le golden âge du cruiser. Et quelle meilleure façon que de le fabriquer soi-même ?

[Handmade with love]. Le leitmotiv de l’équipe. Chaque planche est bel et bien unique, faite à la main, avec un des plus beaux matériaux: le bois. Nobles, oui, mais surtout sans gâchis. Si la mouvance est à l’éco-friendly et au recyclage, ce n’est pas un hasard et certainement pas une mode. User sans abuser, voilà un adage que Roméo et Benoit suivent à la lettre, en utilisant un bois dans la mesure du possible issu de récupération. Le bois est ensuite travaillé, shapé, poli, verni, et estampillé PAR.

Par le biais de leur design, la marque renoue avec les planches de « cruise » d’antan, en oubliant le concave, le cambre ou encore le nose et le tail. Une planche à roues, dans son plus simple appareil. Et si ces bijoux peuvent aisément être pris pour des objets d’art, ils sont également faits pour être ridés. De la Classic à la Camel toe et autres faiseurs de bonheur, PAR offre au planchiste qui se cache en vous la possibilité de carver, cruiser, chiller, et de trouver planche à son pied.

Les Planches à Roues sont fabriquées à la main, avec amour et savoir-faire, dans un petit coin du Cantal, là ou elles ont grandi. Pas d’industrialisation, ni d’exploitation, et Ford n’est pas encore arrivé jusqu’ici. Simplement un peu de sueur, de temps, et beaucoup d’envie. Il sera difficile de trouver un « Made in France » plus justifié…

Une PAR, il suffit de la pousser pour se rapprocher de la liberté. Et soyons francs, qui ne souhaite pas être libre ?

Chaque planche est une entité à part entière et possède sa propre histoire, et sa propre personnalité.

On aime à croire qu’une PAR, c’est l’invitation au voyage de Baudelaire et le voyage dans le temps de Jules Verne.

Un résumé bien peu technique et peut-être trop poétique. On vous servirait bien des technologies à rallonge, des nouvelles fibres alvéolées et une texture frittée, mais à quoi bon. Non, la Planche à Roues, c’est un simple morceau de bois… traité avec respect. Au moins, vous savez ce que vous achetez.

http://laplanchearoues.com/

 

 PAR  skatebois

skatekdfj

 

 

Vos recherches :

  • SKATEBOARD MADE IN CANTAL LA PLANCHE A ROUES

More in Streetlife

Rangers du Web, gourous de l'Internet, Urban Shaker, webmag résolument positif, déniche l'info web 5.0 qui fera de vous le caïd à la machine à café. Biberonnés à base de Street Life & Pop Culture, nos mamans n°1 du chat sur minitel, ont inventés les chaînes e-mail sur le net et nous ont transmis le goût du digital.

L’ensemble des informations tendances de l’internet à ne pas manquer ici.

Urban Shaker, Pop & Street Culture only.

Copyright © 2011-2015 Proudly Made by SAS COMMUNICATION

Compare