BEAUFERIE || Vous êtes à la recherche d’une petite bête à adopter moins chiard qu’un môme?
NEW TREND!! Vous l’auriez sans doute vu avec tout ces petits gifs de petit cochon miniature tout rose, maintenant on adopte les cochons. Si décidément vous trouvez que les chats, les chiens et les hamster c’est vraiment trop mainstream. Que les lapins toy, les perruches et les poissons rouges c’est so 2000, découvrez la passion du porc?
Tout est bon dans le cochon, peut-être que l’adoption de cochon se fait dans une optique de survivalisme, mais sachez que c’est une mode qui se répand en occident.
Mais pourquoi le porc?
Hooo si mignooooooon
Si le petit porcinet devient gros porc, il doit y avoir certaines raisons pour que les humains se mettent à dormir avec dans leur lit.
Cet animal qui peut vivre jusqu’à 15 ans (c’est une moyenne chez les animaux domestiques en général) peut peser de 35 à 80 kilos. Il est bon de savoir que le mâle peut sentir très fort s’il est non castré et subissent une fois par an une mue (un peu comme la chenille). Comme les autres animaux de compagnie les cochons sont fournis avec des tempéraments très différents et peuvent être très intelligents comme vraiment stupides.
Tout à fait comme les autres animaux domestiques il a besoin d’une éducation ferme mais pas brutale, d’attention, de jeux et de consultations vétérinaires onéreuses.
Le cochon domestique n’est toutefois pas du même gabarit que le cochon de ferme.
En somme même si à première vu si l’adoption d’un cochon peut paraître originale, elle s’apparente finalement à une quelconque adoption d’animal domestique. Pour toutes les espèces d’animaux ont peut arriver à la conclusion suivante : s’ils sont mis en contact avec l’Homme (d’où le caractère domestique) dès leur plus jeune âge il n’y a pas forcément de danger (oui votre chien peut toujours mordre votre neveu s’il continue de lui tirer si fort les roufles). C’est comme ça qu’on peut voir des tigres joueurs, des lions câlins et des singes disciplinés.
Un choix de races aussi divers que le rayon saucisson :
Cochon nain, cochon chinois, cochon laineux, cochon d’inde.
En tant que fins réflexiologue, nous en venons à nous demander si les gens possédant des porcs domestiques ne mangeraient-ils plus de cochon, à l’image des possesseurs de chiens ? Et si les humains possédant un lapin qui consomment du lapin n’aurait pas quelques particularités mentales concernant une relation cannibalisme zoophilienne.
L’association groin-groin vous fait néanmoins remarquer que 70% des familles ayant adopté un cochon finissent par l’abandonner :'(
Petit plus par ici
Est-ce le résultat d’un complot vegan? Nous croyons que oui!! Bientôt ils vous feront adopter des humains pour que vous n’en tuiez et mangiez plus!
De dangereux hippies vegans
Sinon vous pouvez aussi adopter des méduses.
source : Groin-Groin
Vos recherches :
- adopter un porc
- cochon nain
- cochon chinois
- adopte un porc
- adopter cochon
- adopter un cochon
- adopter un porc nain
- adoptez un cochon
Facebook
Twitter
Instagram
Google+
Tumblr
RSS