Streetlife

Roller Derby : Les Zombitches

Roller Derby : Les Zombitches

A Clermont il n’existe pas que le rugby comme sport de bourrin. Des nanas plus déterminées que jamais ont décidé d’implanter le roller-derby en terre auvergnate. Les Zombitches existe depuis près d’un an sont motivées à l’idée de faire connaître ce sport qui existe depuis peu en France. Nous les avons rencontré un dimanche aprem sur le parking d’Auchan pour une session roller engagée sous un soleil de plomb. Chaussées de leurs patins à roulettes tunés à leurs couleurs, les Zombitches ont pris place dans notre taxi et nous expliquent en quoi consiste cette discipline.

« Les Zombitches ? On voulait garder le côté girly donc on s’est dit qu’en associant les deux ça pouvait être sympa. »

« On a le projet pour l’année prochaine de faire un gros événement, de faire venir d’autre clubs et d’essayer d’organiser une bonne compet’. »

« D’ailleurs on en profitera pour de nouveau recruter afin d’agrandir l’équipe. Mais même si pour l’instant on a pas de salle, on vient squatter les parkings le dimanche aprem et on en profite pour rouler un peu et surtout entrainer la Fresh Meat pour la rentrée. »

« Pour être une bonne Zombitch, il faut être endurante, ne pas être revancharde parce que même si on se donne des coups ça fait parti du jeu, c’est un sport avant tout. »

« Alors ce sont deux équipes généralement composées de quatorze filles minimum (parce que ça tourne beaucoup). Le match se décompose en deux mi-temps de 30 minutes avec des jams de 2 minutes chacun. Il y a 5 filles dans chaque équipe plus 4 bloqueuses et 1 jameuse. Le but ? Les deux jameuses doivent traverser le pack des bloqueuses et à chaque fois qu’elles réussissent et qu’elles dépassent une fille de l’autre équipe, elles marquent un point et le but des bloqueuses c’est donc de bloquer ces fameuses jameuses d’où les coups ! »

/! L’intégralité de l’interview est à lire dans le Urban-Shaker #3 /!

Crédit photos: Urban-Shaker

Vos recherches :

  • zombitches

More in Streetlife

Rangers du Web, gourous de l'Internet, Urban Shaker, webmag résolument positif, déniche l'info web 5.0 qui fera de vous le caïd à la machine à café. Biberonnés à base de Street Life & Pop Culture, nos mamans n°1 du chat sur minitel, ont inventés les chaînes e-mail sur le net et nous ont transmis le goût du digital.

L’ensemble des informations tendances de l’internet à ne pas manquer ici.

Urban Shaker, Pop & Street Culture only.

Copyright © 2011-2015 Proudly Made by SAS COMMUNICATION