Kulture

Wo punaise, elle tourne !

Wo punaise, elle tourne !

Brad Goldpaint avait plutôt un nom prédestiné à la peinture. Architecte de formation, c’est à la photo qu’il se consacre depuis trois ans et la disparition de sa mère. Avec Within two Worlds (« Au Coeur de deux Mondes » en français) le photographe californien met en valeur le mouvement du monde et ses contradictions :

« Ce projet représente un point de vue alternatif sur le monde et donne l’illusion du mouvement du temps. Ce mouvement implique un début et une fin dans un monde de contradiction perpétuelle. On a l’impression de se promener au milieu d’un rêve, mi-éveillé mi-endormi, l’arc reliant le ciel et la terre à portée de main ».

Voilà comment en deux phrases abstraites mais éloquentes, l’artiste explique ces images tournées en time-lapse. Cette technique consiste à prendre des photos à intervalles réguliers puis à les monter en post-production. Le rendu est du plus grand effet. le mouvement de la planète devient évident et la poésie reprend alors ses droits. Ce lundi matin, à la rédac d’Urban Shaker, on est d’humeur plutôt peace et bucolique ! La bonne semaine à tous !

Within Two Worlds from Goldpaint Photography on Vimeo.

Sources

Vos recherches :

  • boreal

More in Kulture

Rangers du Web, gourous de l'Internet, Urban Shaker, webmag résolument positif, déniche l'info web 5.0 qui fera de vous le caïd à la machine à café. Biberonnés à base de Street Life & Pop Culture, nos mamans n°1 du chat sur minitel, ont inventés les chaînes e-mail sur le net et nous ont transmis le goût du digital.

L’ensemble des informations tendances de l’internet à ne pas manquer ici.

Urban Shaker, Pop & Street Culture only.

Copyright © 2011-2015 Proudly Made by SAS COMMUNICATION