Streetlife

Welcome in L.A (France)

Welcome in L.A (France)

Direction la montagne, et plus précisément Les Arcs avec Fresh Mountain qui nous offre un tour d’horizon de la station !

LES SPOT : LES ARCS

Temple des nouvelles glisses depuis le tournage d’Apocalypse Snow, série de courts-métrages de Didier Lafond tournée de 1983 à 1986, la station des Arcs reste le spot incontournable de la Tarentaise. Avec un vaste domaine skiable, l’Espace Paradiski, qui sétend de 1200 à 3250 mètres d’altitude sur 425 km de pistes, Les Arcs se compose de quatre sites bien distincts pour satisfaire le plus grand nombre :

  • Arc 1600, connue pour son architecture créative initiée par Charlotte Perriand dans les années 60. C’est le site idéal pour des vacances cool.
  • Arc 1800 et ses nombreuses boutiques, bars et restaurants pour des après-ski animés.
  • Arc 1950 est le site parfait pour un séjour “haut-de-gamme”.
  • Arc 2000, le sommet ! Site le mieux placé pour profiter du domaine skiable avec des après-ski au top ! (forcément)

Bref, entre un domaine skiable paradisiaque et une ambiance station à la carte, en un mot, Les Arcs aka L.A, c’est SWAG !

#1 – LA RIDE > L’ESPACE PARADISKI PAR ENAK GAVAGGIO

ENAKSelon le local freeskier Enak Gavaggio, pour tous les hors pistes du secteur, il est préférable de partir accompagné d’un professionnel ; moniteur ou guide de haute montagne. Pour lui, le gros avantage des Arcs réside dans le fait que du point culminant de l’Aiguille rouge, on peut descendre sur presque 360 degré. Côté La Plagne, la bascule sur le domaine de la Maurienne est un incontournable.
Le MUST pour du hors-piste sur Paradiski est d’emprunter le Vanoise Express pour descendre La Face Nord de Bellecôte, un hors piste immense qui assure un dépaysement incroyable. Enak insiste sur le fait de ne jamais partir sans être accompagné sur cette face, tout comme les gros hors pistes des Arcs qui tombe sur Villaroger. Selon lui, tous les départs sont très accessibles, ce qui fait du domaine Paradiski un haut lieu du freeride. Les hors pistes sont pour la plupart assez faciles, mais attention, partir dans un hors piste peut s’avérer très dangereux car il y a des itinéraires a respecter sous peine de se retrouver a l’aplomb d’énormes barres.

Enak connaît 80% du domaine Free de Paradiski, et avoue  qu’il y a encore pas mal d’endroits où il n’a pas traîné ses spatules. Ce sont des spots dont il ne connaît pas les itinéraires et qu’il n’a pas eu l’occasion de découvrir aux côtés de skieurs plus expérimentés.  (avis aux skieurs plus expérimentés, s’il y en a ?.. ) Ce qu’il en dit…

« Quand il fait mauvais, qu’il neige, et que la visibilité est nulle, n’allez pas chercher inutilement. Les spots sont Vallandry, Villaroger, Arcs 1600, Montchavin,  les zones sont parsemées de sapins, rendant la visibilité excellente. »

Les jours de grand beau, profitez des longs runs hors pistes, comme redescendre sur Bourg St Maurice, basculer sur la Maurienne, plonger d’Arc 2000 sur Peisey Vallandry. Ensuite, il vous restera tous les GROS hors pistes qui nécessitent une connaissance de la montagne et l’encadrement de Pros. C’est à ce moment là que je vous propose d’aller visiter et traîner vos guêtres avec un guide sur l’arrière de l’Aiguille Rouge et la Face Nord de Bellecôte. »

Pour les pistes, suivez le plan

#2 – L’APRES SKI

À Arc 2000, l’après-ski se passe du côté du Bois de l’Ours (chez Sarah). Entre une gauffre et une bière, au milieu des locaux, le sourire et l’entrain de Sarah et  la bonne humeur de Tonio sauront vous faire passer un retour de ski friendly ! Sur les pistes, L’Arc à Bulle de Jojo pour ses huîtres et sa charcuterie corse ou italienne est un incontournable. A l’heure du dîner, pour régaler vos papilles de spécialités savoyardes finement cuisinées, pensez à réserver votre table chez Candice au Savoy dans un cadre douillet mais raffiné.

Du côté de 1800, rendez-vous au Miam Corner (chez Caro) pour déguster bagels, tartes et cakes maison ou fromages et charcut’ à l’heure de l’apéro. Le Miam Corner, élu The Place to be 2013 ! A une heure plus avancée, le rencard c’est Chez Boubou (QG de Naugthy J lorqu’il pose les platines aux Arcs) dans une ambiance où le jeune local trinque avec le saisonnier. Sinon, pour les grandes pintes, ça se passe au Bar King Mad, QG de la English Community from L.A.

Et si avec tout ça on a encore froid aux pieds dans ses converses ou si sa board est toute cramée, on va shopper au Laboshop pour la crème du matos. Besoin d’un bonnet ? Pas de souci, tout comme Cristina, c’est magnifiiiiique, José saura vous relooker ! Autre option, un stop au Slide Planet pour se tailler un look à la Travis Rice entre deux tapas savoyardes !

#3 – EVENTS

> Gavaggio Monster Cross : 5-8 mars 2013

Imaginé et organisé par le leader skicross et local des Arcs Enak Gavaggio, cet événement dédié au skicross est la référence des « kids » dans la saison ! Pour cette 4ème édition, 400 kids sont attendus dans les startings blocs avec une démo de skieur Handi et une demie-journée d’initiation ouverte au public. Plus d’infos > www.gmx-lesarcs.com

> Festival Big Foot Prod : 11, 12 et 13 avril 2013

Entre contests de snow avec démo la journée et concerts la nuit tombée à l’Espace Bernard Taillefer, le Festival… promet une fin de saison agitée ! Programme des concerts :

  • 11/04/2013 > Wax Tailor – Miss White and the Drunken Piano – After au Club 73 avec Radio Meuh DJ (set)
  • 12/04/2013 > Camping de Luxe : Les Fils de Teuhpu – Les Hurlements d’Léo
  • 13/04/2013 > Capleton

NOTEZ DANS VOTRE CARNET D’ADRESSE !

Bois de l’Ours / Front de neige / Place Basse – Arc 2000
Arc à Bulle / A gauche du télésiège Arc à Bulle / Arc 2000
Le Savoy / Front de neige / Arc 2000
Miam Corner / Les Tournavelles – Front de neige / Les Villards – Arc 1800
Chez Boubou / Place Haute / Le Charvet – Arc 1800
Bar King Mad / Place Haute / Les Villards – Arc 1800
Laboshop / Place des Villards / Les Villards – Arc 1800
Slide Planet / Galerie des Villards / Les Villards – Arc 1800

Aller, on ne résiste pas, on vous donne l’eau à la bouche avec cest quelques clichés et un grand merci à FRESH MOUNTAIN pour ce super article 😉

Vos recherches :

  • dom daher ski
  • barney stinson trinque
Streetlife

More in Streetlife

Rangers du Web, gourous de l'Internet, Urban Shaker, webmag résolument positif, déniche l'info web 5.0 qui fera de vous le caïd à la machine à café. Biberonnés à base de Street Life & Pop Culture, nos mamans n°1 du chat sur minitel, ont inventés les chaînes e-mail sur le net et nous ont transmis le goût du digital.

L’ensemble des informations tendances de l’internet à ne pas manquer ici.

Urban Shaker, Pop & Street Culture only.

Copyright © 2011-2015 Proudly Made by SAS COMMUNICATION