Kulture

Toute une vie à jouer : rendez-vous à la 2e édition de (En)jeux de société

Toute une vie à jouer : rendez-vous à la 2e édition de (En)jeux de société
ÉVÉNEMENT – Cela remonte peut-être à il y a longtemps (quoique) mais souvenez-vous quand vous jouiez avec vos camarades dans la cours de l’école à grands coups de POG ou de concours de billes. Qu’il soit source de rêve, d’adrénaline ou de plaisir il est clair que le jeu est présent à toutes les étapes de nos vies. C’est un peu en partent de ce constat que la FDJ a initié en 2013, (En)jeux de société, le rendez-vous qui décrypte la place du jeu dans nos vies.
Alors oui on est d’accord vous avez arrêté de jouer avec vos barbies et vos GI JOE ( enfin on espère pour vous ) mais vous remarquerez que l’on soit jeune ou moins jeune on continu à jouer tout au long de sa vie. Bah oui vous spammez vos amis à Candy Crush Saga, vous vous retrouvez autour d’un verre et d’une bonne partie de Poker, vous êtes incollable aux jeux télévisés ou encore vous avez fini le dernier Tomb Rider en 3 jours. Que cela soit pour se distraire, s’amuser ou encore trouver une excitation le jeu est vecteur de lien social que l’on veuille le croire ou non.
Initié par FDJ en 2013, (En)jeux de société est le rendez-vous qui décrypte la place du jeu dans nos vies. En parallèle de cet événement, FDJ encourage des travaux de recherche académiques en sciences humaines et sociales dans le domaine du jeu en soutenant le Groupement d’intérêt scientifique « Jeu et Sociétés » piloté par les universités Paris-XIII (laboratoire CRESC), Paris Descartes (laboratoire Cerlis)-CNRS et Paris Ouest-Nanterre la Défense (Laboratoire Clypsyd). Parce que le jeu questionne, intrigue et fascine, FDJ a souhaité ouvrir le débat auprès d’un large public et faire discuter sur l’utilité sociale du jeu. Car, plus qu’un loisir, le jeu est un phénomène social dont la pratique nous renseigne aussi sur nos sociétés.

Retrouvez plus d’information sur le site dédié : http://www.enjeuxdesociete.fr/

FDJ
ENJEUX DE SOCIETE

Article sponsorisé

Vos recherches :

  • fdj fascine
Kulture

More in Kulture

Rangers du Web, gourous de l'Internet, Urban Shaker, webmag résolument positif, déniche l'info web 5.0 qui fera de vous le caïd à la machine à café. Biberonnés à base de Street Life & Pop Culture, nos mamans n°1 du chat sur minitel, ont inventés les chaînes e-mail sur le net et nous ont transmis le goût du digital.

L’ensemble des informations tendances de l’internet à ne pas manquer ici.

Urban Shaker, Pop & Street Culture only.

Copyright © 2011-2015 Proudly Made by SAS COMMUNICATION