Kulture

Le twerk, cette danse coquine

Le twerk, cette danse coquine

Souvent considéré comme vulgaire, le twerk peut même conduire ses pratiquantes en prison. Il n’empêche que cette danse pour le moins osée est devenue un véritable phénomène. 

Le twerk est d’ailleurs dans l’Oxford English Dictionary depuis 2013 et est défini comme le fait de “danser sur de la musique populaire de manière osée et provocante en faisant des mouvements de hanches et en s’accroupissant”. 

Il faut savoir que le twerk est une variation du mapouka et soukous, des danses originaires de Côte d’Ivoire et du Congo. Le mot twerk est un mélange de “twist” et de “jerk” d’où viennent ses influences.

Bien sûr, qui dit twerk, dit Miley Cyrus puisque tout le monde se souvient de sa “performance” en compagnie de Robin Thicke en 2013 qui a été largement parodié.

Toujours est-il que le twerk est un excellent moyen de se muscler les cuisses et les fessiers, idéal pour avoir un corps parfait pour la plage cet été mesdames ! D’ailleurs, si la plupart des pratiquants sont des pratiquantes, certains hommes n’hésitent plus à franchir le pas et se mettent à remuer leur booty, la tête en bas, appuyé contre un mur.

Aujourd’hui le twerk se fait une place de plus en plus importante dans les clips de musiques industrielles US comme ceux de Rihanna qui pratique le yoga du cul en toute décontraction. En revanche, dans certains pays comme la Russie, réputé pour sa tolérance et son ouverture d’esprit, pratiquer le twerk peut vous conduire en prison, surtout si vous dansez devant des monuments commémoratifs de la seconde guerre mondiale. Bizarre.

Et si même Spider Man s’y met…

Vos recherches :

  • le twerk vulgaire
  • danseuse coquine
  • new dance coquine
  • twerk
  • twerk couine

More in Kulture

Rangers du Web, gourous de l'Internet, Urban Shaker, webmag résolument positif, déniche l'info web 5.0 qui fera de vous le caïd à la machine à café. Biberonnés à base de Street Life & Pop Culture, nos mamans n°1 du chat sur minitel, ont inventés les chaînes e-mail sur le net et nous ont transmis le goût du digital.

L’ensemble des informations tendances de l’internet à ne pas manquer ici.

Urban Shaker, Pop & Street Culture only.

Copyright © 2011-2015 Proudly Made by SAS COMMUNICATION