Streetlife

Timberland x Nadège Winter

Timberland x Nadège Winter

Invitée par Timberland à collaborer sur une capsule écologique pour Femme, Nadège Winter n’a qu’une idée en tête : redonner une seconde vie à la mythique Yellow Boot de la marque. Sans hésitation, elle relèvera le défi. L’occasion est bien trop belle d’offrir à ce produit, déjà culte, une nouvelle jeunesse.

Quatre ans après une première collaboration réussie avec l’association caritative TRAID*, qui collecte les vêtements usagés à travers le Royaume-Uni et leur donne une seconde vie en les customisant et en les revendant dans ses boutiques pour financer des projets humanitaires, la marque propose à Nadège Winter de s’approvisionner en tissus chez TRAID.

Le défi de Nadège Winter :  rendre ces chaussures plus légères, sans toucher à leur format initial – un brin masculin et costaud. Un défi complexe mais relevé grâce à l’ingéniosité des designers Timberland, troquant une semelle originelle en caoutchouc contre une version naturelle développée à partir de lait d’hévéa, bien plus green et aérienne.

Si Nadège Winter n’a pas touché à la fameuse couleur miel de la chaussure, ni même à ses œillets dorés et à ses lacets, elle a brisé le sacro-saint combo nubuck jaune + tour de cheville de cuir marron. Pour cela, fouinant directement dans les stocks de vêtements récoltés par TRAID* dans leur entrepôt à Londres, Nadège a choisi d’habiller ledit tour de cheville matelassé – parfois même au-delà – avec différents imprimés: classique Liberty, motifs bandanas et autres fleurs.

Disponible dans quelques points de vente triés sur le volet (à Paris : colette, Merci, Le Bon Marché, les Galeries Lafayette et une sélection de boutiques Timberland). La collection capsule Timberland x Nadège Winter comptera 1 600 paires de chaussures livrées dans toute l’Europe. Parmi elles, trois références différentes, correspondant à trois types d’imprimés et placements spécifiques.

Capsule Timberland x Nadège Winter – disponible depuis fin septembre. Prix : 240 euros.

*Textile Recycling for Aid and International Development

 

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Nadège Winter :

Consultante indépendante en communication et direction artistique, l’ex-directrice de communication du magasin colette et du Palais de Tokyo est la fondatrice du Big Festival à Biarritz, et du BrunchBazar. C’est LE rendez-vous parisien mêlant Do It Yourself, vintage, créativité et délicieux brunch bio. Très à l’aise avec les technologies digitales, Nadège Winter est également à l’initiative de greenkiss.fr, un magazine en ligne qui fait rimer éco-agir et éco-désir. Créatrice enfin d’une ligne capsule de t-shirts recyclés vendus chez colette, Nadège n’aime rien de plus que mêler culture d’entertainer, mode, design et conscience citadine responsable.

 

Vos recherches :

  • timberland
  • timberland nadege winter
  • timberland femme
  • Timberlande
  • TIMBERLAND 6in Nadège Winter
  • Timberland x Nadège Winter
  • timberland x nadège winter x trade
  • timberland femme nadege winter
Streetlife

More in Streetlife

Rangers du Web, gourous de l'Internet, Urban Shaker, webmag résolument positif, déniche l'info web 5.0 qui fera de vous le caïd à la machine à café. Biberonnés à base de Street Life & Pop Culture, nos mamans n°1 du chat sur minitel, ont inventés les chaînes e-mail sur le net et nous ont transmis le goût du digital.

L’ensemble des informations tendances de l’internet à ne pas manquer ici.

Urban Shaker, Pop & Street Culture only.

Copyright © 2011-2015 Proudly Made by SAS COMMUNICATION