Kulture

The Void : le parc d’attraction 2.0

The Void : le parc d’attraction 2.0

#TECH || The Void c’est l’attraction qui fait beaucoup parler d’elle en ce moment puisqu’elle mêle réalité augmentée et réalité virtuelle.

Cette dernière fait d’ailleurs son grand retour après des débuts décevants dans les années 90 avec l’Oculus de Rift, le GearVR de Samsung et le Morpheus de Sony. D’habitude réservé au jeu solo et dans son salon, les casques de réalité virtuelle pourraient profiter d’un nouvel horizon avec des projets comme The Void.

Ken Bretschneider, à l’origine du projet The Void, acronyme de “Visions Of Infinite Dimensions” a déjà déboursé plusieurs milliers de dollars pour équiper plusieurs hangars de plus de 300m². Le principe est assez simple : équipé d’un casque de réalité virtuelle, d’une armure et de gants qui permettent de tracer leurs mouvements, les joueurs sont confrontés à plusieurs scénarios qui vont du champs de bataille moderne à des caves sombres en passant par des univers fantastiques médiévaux comme Game of Throne.

Le réalisme sera au rendez vous puisque casques audio, vestes avec retour de force et pluie artificielle viendront participer à l’immersion du joueur. A noter que des simulateurs sur vérins permettront de reproduire les mouvements d’un chasseur spatial, que diriez vous de revivre les guerres des étoiles IRL ?

Si The Void veut divertir ses clients, il n’empêche que les technologies de réalité augmentée et virtuelle  pourrait être utilisées à d’autres fins telles que des simulateurs d’entrainement pour la police et l’armée.

Le premier The Void devrait ouvrir ses portes en 2016 à Salt Lake City dans l’Utah.

More in Kulture

Rangers du Web, gourous de l'Internet, Urban Shaker, webmag résolument positif, déniche l'info web 5.0 qui fera de vous le caïd à la machine à café. Biberonnés à base de Street Life & Pop Culture, nos mamans n°1 du chat sur minitel, ont inventés les chaînes e-mail sur le net et nous ont transmis le goût du digital.

L’ensemble des informations tendances de l’internet à ne pas manquer ici.

Urban Shaker, Pop & Street Culture only.

Copyright © 2011-2015 Proudly Made by SAS COMMUNICATION