Kulture

The Toasters

The Toasters

 

 

Artiste : The Toasters

Origine : Royaume Unis

 

 

Voici un groupe d’artistes anglais très secret. Leur débuts remonte à 1999  à cette époque, ils abandonnent le tag pour se consacrer au branding iconographique.

L’idée de placarder un toaster sur les mur est un peu révolutionnaire… L’impact que pouvait avoir la répétition d’une même image a été bien compris dans le milieu du street art : Toasters et Invader par exemple en ont tiré profit.

Leur grille pain est toujours le même, un modèle basique à deux fentes. Seul sa taille et la façon dont il est représenté change. On le retrouve en pochoir, en graffiti, en stickers….

Leurs grilles pains ont vite fait le tour du monde. On les retrouve notamment à Paris, Buenos Aires, Tokyo, San-Fransisco, Los Angeles, New York…..

 

Au fond leur action est une revanche contre les fabricants qui ne cessent d’acheter des espaces publicitaires pour nous inonder de leur messages. Les Toasters veulent nous montrer qui sont les vandals entre eux et les fabricants.

Ils poursuivent donc leur « Brandalism » avec une rigueur qui n’a rien à envier aux grandes sociétés.

 

 

 

On vous laisse réfléchir sur l’impact qu’a la publicité intensive de nos jours sur notre comportement.

 

 

Vos recherches :

  • art urbain the toasters

More in Kulture

Rangers du Web, gourous de l'Internet, Urban Shaker, webmag résolument positif, déniche l'info web 5.0 qui fera de vous le caïd à la machine à café. Biberonnés à base de Street Life & Pop Culture, nos mamans n°1 du chat sur minitel, ont inventés les chaînes e-mail sur le net et nous ont transmis le goût du digital.

L’ensemble des informations tendances de l’internet à ne pas manquer ici.

Urban Shaker, Pop & Street Culture only.

Copyright © 2011-2015 Proudly Made by SAS COMMUNICATION