Streetlife

Spotted ou le cupidon des temps modernes

Spotted ou le cupidon des temps modernes

Envie de retrouver cette belle biche que vous aviez croisée dans cet amphi, entre deux cours soporifiques ? Avec Spotted, c’est possible. Originaire d’Angleterre en passant par la Belgique mais également l’Allemagne, ce concept fait désormais fureur dans notre hexagone.

Qu’est ce que Spotted ? Spotted, est un phénomène qui touche les universités mais aussi le métro. Ça se passe sur Facebook avec le nom d’une page écrite comme «  Spotted : Université xxx ». La déontologie du processus est la suivante :

Son souvenir te hante, tu n’oses pas lui parler ou tu ne le/la retrouves plus ?
C’était lui ou elle, à cet endroit ce jour précis dans les couloirs ou les
amphis et même peut-être ailleurs.

Nous t’aidons à lui laisser un message à cet/cette inconnu qui à réveillé quelque chose en toi et peut-être même fait battre ton cœur.

Tu nous envois ton message et on le post anonymement et si tu es courageux, tu peux le faire de toi-même.

En gros, si vous êtes frustrés de ne pas avoir osé adresser un mot à celui ou celle qui a illuminé vos pensées d’un simple regard, c’est l’occasion rêvée pour se rattraper ! Et le must, c’est qu’un clic suffit !

Vous pouvez poster directement votre flamme sur le mur de la page Facebook (Pour les plus téméraires). Mais une 2e option s’offre à vous, celle qui paraît la plus évidente. Vous pouvez également envoyer un message à la page et un administrateur republiera le message sous le nom de la page. (Pour les moins courageux).

PS : Pour ceux qui n’auraient pas encore compris le principe. Voici, juste pour rire, non pas les perles du BAC mais plutôt les perles de Spotted.

SpottedECEspottedmetro  SPOTTEDECE2 spottedmontpellier

En bref, Spotted c’est une page ludique à mi-chemin entre la dérision et la détresse réelle des déchus de l’amour.

Mieux que Meetic, Adopte-un-mec, ou encore kikoo-tu-veux-coucher-avec-moi, le phénomène s’impose tout de même comme le nouveau cupidon de la génération Web 2.0.

A prendre à la légère bien sûr !

Vos recherches :

  • LES PERLE DU BAC
  • perle du bac
Streetlife

More in Streetlife

Rangers du Web, gourous de l'Internet, Urban Shaker, webmag résolument positif, déniche l'info web 5.0 qui fera de vous le caïd à la machine à café. Biberonnés à base de Street Life & Pop Culture, nos mamans n°1 du chat sur minitel, ont inventés les chaînes e-mail sur le net et nous ont transmis le goût du digital.

L’ensemble des informations tendances de l’internet à ne pas manquer ici.

Urban Shaker, Pop & Street Culture only.

Copyright © 2011-2015 Proudly Made by SAS COMMUNICATION