Kulture

Sourdnoise, la musique en boîte

Sourdnoise, la musique en boîte

À l’heure où tout s’écoute en mp3, Sour[d]noise propose de (re)découvrir les CD, Vinyles et autres magazines musicaux qui font aussi l’âme de la musique.

 Que celui qui n’a jamais écouté un titre en mp3 me jette la première pierre ! Ce format est aujourd’hui devenu inévitable car beaucoup le voient comme un bon compromis entre qualité et poids, ce qui permet de posséder des centaines et des centaines de morceaux dans vos bibliothèques virtuelles telles Itunes ou Spotify.

Sauf que voilà, désormais la musique se consomme sans saveur, on écoute, on oublie et on passe à autre chose pour y revenir plus tard, avec un peu de chance. Le plaisir de choisir un album sur son étagère, d’en caresser la cover et de savourer la seconde de silence avant que la musique ne démarre une fois le bouton « Play » pressé a presque disparu. Seuls les puristes ou les passionnés se croisent chez les disquaires et passent presque pour des dinosaures, leur vinyle sous le bras.

Sourdnoise_Box

Heureusement, Sour[d]noise est là pour lutter contre cette tendance. L’idée ? Mettre de la musique en boîte ! Mais pas n’importe quelle musique, vous ne trouverez pas d’artistes ultra connus, plutôt des perles, pleines de talents et promis à un grand avenir. Ici, on privilégie la qualité de l’artiste à la quantité de couverture médiatique.
Tous les 2 mois, ce sont trois nouvelles box Sour[d]noise qui voient le jour : elles contiennent toutes au moins un CD, un magazine, une playlist et des goodies. Les box 45T et 33T contiennent en plus un vinyle chacune et la box CD contient elle, 2 CD.
Si vous souhaitez découvrir tous ces artistes, sachez que plusieurs abonnements sont disponibles pour recevoir jusqu’à 6 box.

icones-box-sourdnoise-contour-bleu-250x250   icones-box-sourdnoise-contour-orange-250x250   icones-box-sourdnoise-contour-vert-250x250

 

More in Kulture

Rangers du Web, gourous de l'Internet, Urban Shaker, webmag résolument positif, déniche l'info web 5.0 qui fera de vous le caïd à la machine à café. Biberonnés à base de Street Life & Pop Culture, nos mamans n°1 du chat sur minitel, ont inventés les chaînes e-mail sur le net et nous ont transmis le goût du digital.

L’ensemble des informations tendances de l’internet à ne pas manquer ici.

Urban Shaker, Pop & Street Culture only.

Copyright © 2011-2015 Proudly Made by SAS COMMUNICATION