Kulture

Sale coup de pédale!

Sale coup de pédale!

Le compte à rebours à finit par exploser. Jeudi dernier, l’idole de toute une génération, Lance Armstrong est tombé de toutes les marches de son piédestal. C’est sur le plateau télévisé d’Oprah Winfrey qu’il a avoué avoir utilisé des produits illicites pour gagner. On s’en doutait légèrement. Remporter 7 tour de France d’affiler relève du miracle. Même le « Mytho miette » le dit !

Malgré un discours d’orateur irréprochable et finement calculé, l’Américain se fait trahir par sa communication non-verbale qui laisse transparaître une extrême nervosité. Mais il faut reconnaître que tout, absolument tout était orchestré afin que l’Américain en fasse brailler plus d’un  et contourne cage aux folles et faillite. C’est tout une génération qui s’écroule, et surtout tout un mur de mensonge, de déni qui se brise. Le Lance Armstrong de ce jeudi soir est bien différent de celui qu’on a pu connaître. Si Monsieur se qualifiait comme un « tyran », ici il a plutôt tous les traits d’un looser déchu. Mais bon comme il n’est pas méchant, le boss du peloton reconnaît tout de même qu’il n’avait pas l’impression de tricher. Il prenait seulement, d’après ses propos «  de l’EPO, des transfusions, et de la testolérone ». Ah oui et j’allais oublier, « de la Cortisone et des hormones de croissance ». Rien que ça ! Après tout, tout le monde le fait alors pourquoi pas lui ? Gagner, gagner, gagner… un mot qui l’aura bien poussé à l’aveuglement.

On en connaît plus d’un qui doit être déçu. L’histoire du cycliste relevait d’un sujet Hollywoodien proche de la perfection: Une Money Machine, tel un dieu qui dit fuck au cancer se grimpe au top de l’histoire du cyclisme. Mais bon la bonne nouvelle dans tout ça, c’est que cette petite histoire qui nous fait bien rire à la rédac’, risque d’en inspirer plus d’un. Notamment pour la sortie d’un film sur grand écran que souhaite travailler J.J.Abrams et Bryan Burk. Après tout, on peut quand même féliciter le coup de maître du roi du peloton. Il vient de remporter un nouveau titre en étant au cœur du programme de dopage le plus élaboré, professionnel et réussi que le sport ait jamais vu.

Kulture

More in Kulture

Rangers du Web, gourous de l'Internet, Urban Shaker, webmag résolument positif, déniche l'info web 5.0 qui fera de vous le caïd à la machine à café. Biberonnés à base de Street Life & Pop Culture, nos mamans n°1 du chat sur minitel, ont inventés les chaînes e-mail sur le net et nous ont transmis le goût du digital.

L’ensemble des informations tendances de l’internet à ne pas manquer ici.

Urban Shaker, Pop & Street Culture only.

Copyright © 2011-2015 Proudly Made by SAS COMMUNICATION