Kulture

Quand les tatouages subliment les survivantes du cancer du sein

Quand les tatouages subliment les survivantes du cancer du sein

Depuis toujours, les seins ont été le symbole de la féminité, adorés, adulés même, les seins sont pourtant vulnérables et fragiles.

Aujourd’hui, c’est une femme sur huit qui sera atteinte d’un cancer du sein au cours de sa vie, heureusement les campagnes de dépistage se font de plus en plus présentes et permettent de sauver la vie de nombreuses femmes grâce à un diagnostique précoce.

Malgré tout, il est parfois nécessaire de recourir à une ablation des seins aussi appelé « mastectomie »  afin de prévenir totalement les risques. C’est d’ailleurs la solution à laquelle de nombreuses célébrités ont dû se résoudre, à l’image d’Angelina Jolie ou de Kylie Minogue. Que la mastectomie soit préventive ou qu’elle soit nécessaire afin de retirer la tumeur, il s’agit toujours d’un moment d’une extrême violence pour la femme qui voit le symbole de sa féminité être retiré.

La plupart des femmes ont ensuite recours à une reconstruction mammaire afin d’essayer d’apprivoiser ce nouveau corps. La tâche n’est pas aisée, surtout lorsque l’opération laisse de larges cicatrices  et c’est là que le tatouage intervient.

Aux Etats Unis, des tatoueurs se sont réunis pour former P-ink, un groupe spécialisé qui propose aux femmes ayant subis une mastectomie et une reconstruction mammaire de tatouer leur nouvelle poitrine pour vraiment se l’approprier. De nombreuses photos de tatouages sont disponibles sur le pinterest du groupe. Chaque année et depuis octobre 2013, les tatoueurs de P-ink organisent un salon dédiés aux femmes désireuses de se faire tatouer, tout cela grâce à des donations sur internet.
D’autres initiatives ont d’ailleurs été prises par d’autres tatoueurs dans tout le pays comme des sessions de tatouage gratuites pour les femmes ayant subi une mastectomie.

Tattoo_masectomie Tattoo_mastectomie

Tattoo_Mastectomie

Si les tatouages recouvrent parfois les seins, il est également possible de se faire tatouer uniquement le téton. Ce qu’il faut savoir c’est qu’à cause de l’opération, certaines femmes sont par la suite privées de tétons et de mamelons. Les chirurgiens sont très vite limités dés qu’il s’agit de reproduire l’aspect du mamelon, sa forme, sa couleur… C’est pourquoi certains tatoueurs se sont emparés du problème à l’image de Vincent «Vinnie» Myers. Depuis 2001, il propose aux femmes qui le désirent de reproduire des mamelons presque réels. Le New York Times lui a d’ailleurs consacré un reportage. Ce sont déjà 5000 femmes qui ont profité de ses services.

Vos recherches :

  • tatouage sein
  • tatouage aux seins
  • tatouage sur les sein
  • ablation sein
  • Tatoue Sur Tetons
  • tatouage cicatrice sein
  • tatouage cicatrice sein mastectomie
  • tatouage femme poitrine recouvre cicatrice

More in Kulture

Rangers du Web, gourous de l'Internet, Urban Shaker, webmag résolument positif, déniche l'info web 5.0 qui fera de vous le caïd à la machine à café. Biberonnés à base de Street Life & Pop Culture, nos mamans n°1 du chat sur minitel, ont inventés les chaînes e-mail sur le net et nous ont transmis le goût du digital.

L’ensemble des informations tendances de l’internet à ne pas manquer ici.

Urban Shaker, Pop & Street Culture only.

Copyright © 2011-2015 Proudly Made by SAS COMMUNICATION