Streetlife

Quand le culte du corps ne rime pas avec le culte du bolosse…

Quand le culte du corps ne rime pas avec le culte du bolosse…

Allez pour 2013, on prend de bonnes résolutions! Faire attention à sa santé, arrêter de fumer, manger plus sain et que sais-je encore ! Pour les adeptes du « Street Workout » qui signifie littéralement musculation de Rue, avoir une bonne hygiène de vie fait partie du quotidien. Discipline qui combine compétences artistiques et athlétiques, elle provoque l’euphorie dans les banlieues parisienne. Découvrez notre reportage sur le Street Workout. Mais attention, n’essayez pas d’en faire de même dans votre jardin, on vous aura prévenu !

« Street Workout » comme “Bolosse Out”?

Pas tout à fait. Loin des clichés des salles de musculation, ce sport diffusé à très grande vitesse dans les cités est à mi-chemin entre musculation et acrobatie aérienne, le tout doté d’une touche de créativité. Tous les jours, les fanatiques de cette discipline jouent sur le terrain du poids du corps en utilisant le mobilier urbain ; Grillages, échafaudages, bancs, abris de bus, poteaux, grues… Tout et n’importe quoi peut faire l’affaire !

D’où ça vient ?

Créé il y une dizaine d’année aux Z’tates Unis et en Europe du Nord, le street Workout a pris son essor dans l’Hexagone au sein des prisons.  Les prisonniers descendaient en promenade accompagnés de leur serviette de bain. L’intérêt ? Protéger leurs mains des graviers de la cour pour effectuer des tractions sans abîmer leurs paumes.

So famous !

Le parcours santé reviendrait-il à la mode ? Il faut croire que oui. Son succès indéniable est surtout dû au faible coût de cette pratique à la différence des salles de musculation. En bref, c’est tout bénef’ ! Le but suprême de la Muscu’ de rue est également de lutter contre la culture Macdo-Kebab très présente dans les cités. (Si c’était que dans les cités..). Et oui ce sport est aussi une question d’éthique !

Vous n’aviez peut-être jamais entendu parler de ce phénomène, et pourtant une compétition est organisée à Grigny intitulée « The King of Pull and Push ». S’il est difficile de connaître avec exactitude le nombre de pratiquants de ce sport, ce tournoi donne une image partielle de l’engouement en France : Une centaine de participants, 500 spectateurs et la Star Américaine Hit en membre du Jury.

Seul bémol, aucune fille ne pratique ce sport ! Alors Mesdames, si vous avez envie de vous lancer un nouveau challenge en 2013…

 

 

Article_sw_lemonde fgv,w ipfd Street workout quai de Valmy Paris 10e lvjkb te tyrhj viewmultimediadocument

Immergez-vous dans l’univers du Street Workout, grâce à la vidéo ci-dessous.

Vos recherches :

  • street workout clermont ferrand
  • street workout shop
  • workout clermont ferrand
  • street workout competition montreal
  • street workout clermont-ferrand
  • street workout
  • street workout montreal
  • muscu urbain clermont ferrand
Streetlife

More in Streetlife

Rangers du Web, gourous de l'Internet, Urban Shaker, webmag résolument positif, déniche l'info web 5.0 qui fera de vous le caïd à la machine à café. Biberonnés à base de Street Life & Pop Culture, nos mamans n°1 du chat sur minitel, ont inventés les chaînes e-mail sur le net et nous ont transmis le goût du digital.

L’ensemble des informations tendances de l’internet à ne pas manquer ici.

Urban Shaker, Pop & Street Culture only.

Copyright © 2011-2015 Proudly Made by SAS COMMUNICATION