Kulture

Pourquoi partir au Canada ?

Pourquoi partir au Canada ?

Pour beaucoup d’européens, le Canada représente un eldorado, une espèce de France mais en mieux ! Au Canada, tous les gens seraient gentils, porteraient des chemise à carreau de bûcheron et boiraient du sirop d’érable au goulot en criant TABARNAC !

Tout n’est pas vrai là dedans, mais tout n’est pas faux non plus et rêver du Canada comme du pays idéal n’est pas si bête que ça !

Le paysage : 

L’une des principales raisons qui pousse à l’exode vers le Canada, pourrait être la beauté des paysages et pour cause, la nature, plus sauvage qu’en France a su être préservée. Le lac Peyto avec ses eaux turquoises, le phare de Dalvay, les lumières du Yukon ou encore le Mont Rundle sont autant de passages obligés qui sauront ravir vos yeux ébahis. Y a t-il besoin de mentionner les fameuses chutes du Niagara ? Le spectacle vaut le coup d’oeil, surtout si vous y restez jusqu’au soir puisqu’elles sont illuminées. Si vous êtes un amoureux des animaux, vous pourriez peut être apercevoir des ours blancs, des lynxs ou des baleines à bosse ! C’est toujours mieux que les méduses qui viennent s’échouer sur nos plages pendant l’été….

La nourriture :

Quand on dit Canada, on ne pense pas directement “nourriture”, sauf peut être si on classe le sirop d’érable dans cette catégorie… Toujours est il que la gastronomie canadienne a été influencée par les cuisines française, anglaise et américaine.

C’est d’ailleurs probablement de là que vient “La poutine” :

Poutine

Son nom veut dire “étrange mixture” et on comprends pourquoi avec son aspect “amas de vomis informe”. Il n’empêche que sous ses airs débonnaires la poutine est composée de pomme de terre, de fromage en grain et d’une sauce barbecue, en gros, que des choses que vous aimez. Alors pourquoi ne pas goûter et voir au delà des apparences ?

Mais la poutine n’est pas la seule représentante de la gastronomie canadienne, il y a aussi la tarte au sucre, les pancakes (Mais qu’est ce qu’il fout c’maudit pancake TABARNAC ?!) ou encore la tarte au sirop d’érable.

Les villes :

Au Québec, Montréal c’est LA ville à visiter. D’ailleurs, de nombreux français y vont chaque année pour en profiter et ce, peu importe la saison. L’igloofest saura ravir les fans de musique électro dans le Vieux Port. De même, le festival Montreal en lumière, événement culturel annuel réunit plusieurs milliers de personnes dans le froid pour des concerts, des dizaines de spectacles vivants ou des rencontres autour de l’art gastronomique. Si les festival ne vous emballent pas, vous pouvez toujours vous engouffrer dans la ville souterraine et ses immenses centres commerciaux.

Bien évidemment, le Canada ne se résume pas à une seule ville ! Ottawa, la capitale du Canada organise chaque année un festibiére dont vous nous direz des nouvelles et si jamais vous n’aimez ni les brunes, ni les blondes, vous aimerez surement le festival des Bateaux Dragons et ses concerts. La liste ne s’arrête pas, il vous reste Toronto ou encore Vancouver à visiter avant de pouvoir dire que ça, vous connaissez bien le Canada !

More in Kulture

Rangers du Web, gourous de l'Internet, Urban Shaker, webmag résolument positif, déniche l'info web 5.0 qui fera de vous le caïd à la machine à café. Biberonnés à base de Street Life & Pop Culture, nos mamans n°1 du chat sur minitel, ont inventés les chaînes e-mail sur le net et nous ont transmis le goût du digital.

L’ensemble des informations tendances de l’internet à ne pas manquer ici.

Urban Shaker, Pop & Street Culture only.

Copyright © 2011-2015 Proudly Made by SAS COMMUNICATION