Kulture

Pourquoi la quête du bonheur est-elle si triste ?

Pourquoi la quête du bonheur est-elle si triste ?

KULTURE || Vous êtes triste en ce moment? Vous n’allez pas trop fort?

Arte avec son émission Philosophie tente de répondre à de petites questions qui vous piquent comme les mouskitos en été. Vous ne savez pas d’où ça vient, ça peut être douleureux, parfois ça grossit tellement que vous prenez peur, et surtout,surtout, ça revient chaque année.

Aujourd’hui : La quête du bonheur caractérisant en elle seule la condition humaine. Mais pourquoi est-elle triste?

Unhappy + ?=Happy

Pour arriver à ce résultat tu vas en chier.

Pour y répondre, un présentateur et un invité de profession philosophe qui marchent et parlent très vite. C’est possible de ne pas tout saisir au premier visionnage (comme Inception). Peut-être que comme Kirikou vous arriverez à avoir les réponses à vos questions, à savoir : »Pourquoi Karaba la sorcière est-elle méchante? »

metamorphose

When you’ll get the answer.

Dans le même registre on vous propose un peu de Tristesse Contemporaine, dont le titre reflétera peut-être le résultat de votre réflexion après le visionnage de cet épisode sur la quête du bonheur.

Vos recherches :

  • la quête du bonheur

More in Kulture

Rangers du Web, gourous de l'Internet, Urban Shaker, webmag résolument positif, déniche l'info web 5.0 qui fera de vous le caïd à la machine à café. Biberonnés à base de Street Life & Pop Culture, nos mamans n°1 du chat sur minitel, ont inventés les chaînes e-mail sur le net et nous ont transmis le goût du digital.

L’ensemble des informations tendances de l’internet à ne pas manquer ici.

Urban Shaker, Pop & Street Culture only.

Copyright © 2011-2015 Proudly Made by SAS COMMUNICATION