Kulture

Phénomène Harlem Shake

Phénomène Harlem Shake

Notre pote PSY et son Gangnam Style n’a qu’a bien se tenir face à la déferlante Harlem Shake ! C’est quoi ça au juste ? Petit rattrapage pour ceux (il doit bien y en avoir) qui ont loupé ce nouveau phénomène web des plus improbable.

Tout est parti d’une vidéo postée début du mois de février 2013 par 4 potes japonais qui, déguisés en bioman ou en morvesuit, se trémoussent comme des fous sur un son entraînant   La vidéo a été tout de suite parodiée par des australiens qui ont codifié la danse du Harlem Shake, le principe est donc relativement simple et normé : un premier danseur porte un casque et commence à danser calmement et quand la musique commence à bouger, tout le monde fait N’IMPORTE QUOI ! Oui oui vraiment n’importe quoi. Résultat des course en deux semaines la vidéo originale du Harlem Shake a été vue plus de 50 millions de fois !

LE HARLEM SHAKE ORIGINAL :

Tous les jours de nouvelles vidéos de Harlem Shake apparaissent sur le net, reprenant à chaque fois le titre du DJ  Baauer. Le phénomène est désormais bien installé en France ! Les français s’y mettent tout juste mais des personnalités comme Cauet, Norman, Cyprien, Michael Youn ou encore José Garcia si y sont mis eux-aussi ce qui devrait donner un nouveau coup de pub au phénomène web ! Canal + est bien connu pour sa bonne humeur et son humour. La chaîne nous propose donc logiquement sont Harlem Shake à elle  tourné dans les bureaux de la chaîne.

LE HARLEM SHAKE DE CANAL + :

Le plus délirant dans ce succès instantané est que le Harlem Shake est réellement une danse en provenance d’ Harlem. Les habitants sont agacés de ces parodies et y voient un manque de respect ! Le véritable Harlem Shake est une danse consistant en un mouvement saccadé des épaules suivi d’un éventuel balancement des épaules. Elle est apparut en 1981 sous le nom de Albee, du nom de son inventeur, qui allait bouger ses épaules lors des mi temps de basket ball, inspiré par des danses d’Ethiopie. C’est 20 ans plus tard que des clips ont popularisé le mouvement. Harlem berceau du hip hop mais aussi berceau du vrai Harlem Shake !

Vos recherches :

  • harlem shake c est quoi le délire
  • quest-ce que enseigne push-thru
Kulture

More in Kulture

Rangers du Web, gourous de l'Internet, Urban Shaker, webmag résolument positif, déniche l'info web 5.0 qui fera de vous le caïd à la machine à café. Biberonnés à base de Street Life & Pop Culture, nos mamans n°1 du chat sur minitel, ont inventés les chaînes e-mail sur le net et nous ont transmis le goût du digital.

L’ensemble des informations tendances de l’internet à ne pas manquer ici.

Urban Shaker, Pop & Street Culture only.

Copyright © 2011-2015 Proudly Made by SAS COMMUNICATION