Kulture

Ouvrez bien vos oreilles, Nostradamus est de retour

Ouvrez bien vos oreilles, Nostradamus est de retour

On le connaît tous. Il s’agit de Psy, l’auteur du tube planétaire « Gangnam style » est décelé comme le nouveau chevalier de l’apocalypse. Non, ce n’est pas une blague. Le récit burlesque de ce buzz commence avec une vidéo diffusée fin novembre par un internaute français qui explique que Nostradamus aurait prédit que « Du matin calme la fin viendra, une fois le nombre de cercles alignés à neuf sera, du cheval qui dansera ». Vous ne voyez toujours pas le rapprochement ? On y arrive.

L’interprétation de cette citation est bien entendu évidente pour nos chers guetteurs de la fin du monde. La Corée, pays d’origine de Psy est également appelée « Pays du matin calme ». Et alors quel rapport avec le cheval ? Tout simplement une référence à la monture invisible sur laquelle se dandine Psy dans son clip. Étrange non ? Ce n’est pas tout. Les neufs cercles alignés eux, correspondraient au nombre de zéros contenus dans un milliard lorsqu’il est écrit en chiffre (1 000 000 000).

Coïncidences plus ou moins loufoques qui se confirment avec la vidéo qui a atteint le milliard de vues sur Youtube un certain 21 décembre 2012… Alors, bluffés ?

[Mal]Heureusement, le vidéaste blogueur endurci a cependant avoué avoir tout imaginé, notamment la fausse citation attribuée à Nostradamus.

Oui, vous aussi vous êtes déçus mais rassurez vous, si la fin du monde annoncée par Gangnam Style est dénuée de toute réalité, on ne peut pas en dire autant de la fin du paranoïa-style !

Kulture

More in Kulture

Rangers du Web, gourous de l'Internet, Urban Shaker, webmag résolument positif, déniche l'info web 5.0 qui fera de vous le caïd à la machine à café. Biberonnés à base de Street Life & Pop Culture, nos mamans n°1 du chat sur minitel, ont inventés les chaînes e-mail sur le net et nous ont transmis le goût du digital.

L’ensemble des informations tendances de l’internet à ne pas manquer ici.

Urban Shaker, Pop & Street Culture only.

Copyright © 2011-2015 Proudly Made by SAS COMMUNICATION