Streetlife

Outings Project, quand l’art sort dans la rue

Outings Project, quand l’art sort dans la rue

#ART || Outings est un projet participatif lancé par Julien de Casabianca, un artiste et réalisateur français. Le but de Outings ? Partager des oeuvres d’art dans la rue, sur les murs.

Pour participer au projet Outings, rien de plus simple, il suffit de se rendre dans un musée et de photographier un tableau. Après un petit passage sur photoshop pour enlever le background et ne garder que certains éléments de la toile, il vous suffit d’envoyer votre image à la Outings Team pour l’impression. Par la suite, il ne vous reste plus qu’à coller.

Julien de Casabianca

Julien de Casabianca

Outings connaît un succès mondial puisqu’il est possible de voir des œuvres sur les murs de Paris, Madrid, Barcelone, New York, Rome, Dallas…. La liste est encore longue. D’ailleurs, de plus en plus de musées, d’écoles ou de villes prennent l’initiative d’organiser eux même des événements pour participer au Outings Project. Le but ici est de diversifier les types de publics et de sensibiliser les jeunes à l’art sans les faire entrer dans les musées.

Alors bien sur, pour que ça reste légal, il faut coller les tableaux sur des murs déjà tagués ou détériorés.

Outings_Project2

Outings_Project3

Outings_Project4

Outings_Project5

 

 

Vos recherches :

  • julien de casabianca outings
Streetlife

More in Streetlife

Rangers du Web, gourous de l'Internet, Urban Shaker, webmag résolument positif, déniche l'info web 5.0 qui fera de vous le caïd à la machine à café. Biberonnés à base de Street Life & Pop Culture, nos mamans n°1 du chat sur minitel, ont inventés les chaînes e-mail sur le net et nous ont transmis le goût du digital.

L’ensemble des informations tendances de l’internet à ne pas manquer ici.

Urban Shaker, Pop & Street Culture only.

Copyright © 2011-2015 Proudly Made by SAS COMMUNICATION