Kulture

Os Gêmos

Os Gêmos

 

 

Artiste : Os Gêmos

Origine : Bresil

 

 

 

 

Depuis 1987 à São Paulo au Brésil on retrouve les œuvres de : Os Gêmos qui signifie « les jumeaux ». Ils fréquentent la scène hip hop et Pixação, cette forme unique de graffiti issue des favelas de São Paulo mais bientôt visible partout dans la ville ou le street art commence à intéresser les gens. Les deux jumeaux sont nés en 1974.

A leur époque les bombes de peintures sont hors de prix; ils se rabattent donc sur la peinture au latex qu’ils transvasent dans des vaporisateurs de parfum volés.

En 1993 ils rencontrent « Twist » qui les initie à de nombreuses techniques qui pour eux sont inconnues notamment le throw-up et le tag.

Leur peintures sont hautes en couleur et leurs portrait ont un style très différent de ce que l’on peut voir dans la rue. Ils puisent leur inspiration dans leur univers extérieur : le folklore et la sensibilité de leur Brésil natal.

Depuis 1997 ils enchainent les expositions dans le monde entier.

Ils se sont juré de ne jamais se séparer de leurs bombes aérosol même quand ils seront devenus vieux.

 

More in Kulture

Rangers du Web, gourous de l'Internet, Urban Shaker, webmag résolument positif, déniche l'info web 5.0 qui fera de vous le caïd à la machine à café. Biberonnés à base de Street Life & Pop Culture, nos mamans n°1 du chat sur minitel, ont inventés les chaînes e-mail sur le net et nous ont transmis le goût du digital.

L’ensemble des informations tendances de l’internet à ne pas manquer ici.

Urban Shaker, Pop & Street Culture only.

Copyright © 2011-2015 Proudly Made by SAS COMMUNICATION