Streetlife

Olympiade des metiers

Olympiade des metiers

Pendant deux jours, Clermont-Ferrand et  la Région Auvergne vont devenir le centre de toutes les attentions en accueillant la finale nationale des 42es Olympiades des Métiers.

Mieux que D&Co sur M6, aussi bluffant qu’une course d’Usain Bolt assistez aux épreuves qui se dérouleront à la Grande Halle d’Auvergne durant 3 jours, les jeudi 22, vendredi 23 et samedi 24 novembre 2012 avec des animations conjuguées à une démonstration du savoir-faire français dans les métiers de tous les secteurs d’activités : Bâtiment, industrie, services, alimentation, maintenance, nouvelles technologies, agricole, automobile.

Sur plus de 50 000 m² de surface dédiés au concours, ce sont 50 métiers et plus de 800 jeunes qui seront en compétition. Issus des sélections régionales avec plus de 7000 inscrits, les 75 000 visiteurs attendus pourront profiter pleinement du spectacle.

Les meilleurs d’entre eux seront ensuite sélectionnés pour constituer l’Equipe de France des Métiers et ainsi représenter la France à la Worldskills International Competition qui se déroulera à Leipzig du 2 au 7 juillet 2013.

C’est beau, c’est bluffant, on dit OUI !

Découvrez le teaser de la manifestation :

Film de lancement des 42e Olympiades Des Métiers par RegionAuvergne
Découvrez le portrait de la médaillée d’or coiffure


Flora Merriaux – Coiffeuse – Équipe d’Auvergne… par RegionAuvergne

Vos recherches :

  • olympiade des metiers
Streetlife

More in Streetlife

Rangers du Web, gourous de l'Internet, Urban Shaker, webmag résolument positif, déniche l'info web 5.0 qui fera de vous le caïd à la machine à café. Biberonnés à base de Street Life & Pop Culture, nos mamans n°1 du chat sur minitel, ont inventés les chaînes e-mail sur le net et nous ont transmis le goût du digital.

L’ensemble des informations tendances de l’internet à ne pas manquer ici.

Urban Shaker, Pop & Street Culture only.

Copyright © 2011-2015 Proudly Made by SAS COMMUNICATION