Kulture

Miss Van

Miss Van

Artiste : Miss Van
Origine :
France

Miss Van est née à Toulouse en 1973 et vit aujourd’hui à Barcelone. Elle a commencé à peindre ses premiers personnages en 1973. Elle utilise une technique peu utilisée par les graffeurs : la peinture acrylique/latex. Miss Van fait ses débuts aux côtés de Mademoiselle Kat, qu’elle a rencontré à l’université pour donner naissance à un mouvement street art féminin à Toulouse. Elle peint majoritairement des filles que l’on peut qualifier de poupée, celles-ci sont des créatures sexy et félines ayant pour but de déranger ou de séduire les gens dans la rue. Ces poupées sexy ne passent pas inaperçues… elles peuvent être tristes, mélancoliques, arrogantes et expriment toutes sortent d’émotions. Miss Van peint ses propres fantasmes sans se censurer.

A l’heure actuelle Miss Van peint surtout sur toile et panneau de bois ce qui lui permet de se concentrer sur la précision de ses peintures. Elle peut prendre le temps de travailler contrairement à dans la rue. Ses expositions sont nombreuses : New York, Paris, Barcelone…

On termine par une petite interview de Miss Van pour Safewalls.

SAFEWALLS | MADRID 2011 | MISS VAN from SAFEWALLS on Vimeo.
 

More in Kulture

Rangers du Web, gourous de l'Internet, Urban Shaker, webmag résolument positif, déniche l'info web 5.0 qui fera de vous le caïd à la machine à café. Biberonnés à base de Street Life & Pop Culture, nos mamans n°1 du chat sur minitel, ont inventés les chaînes e-mail sur le net et nous ont transmis le goût du digital.

L’ensemble des informations tendances de l’internet à ne pas manquer ici.

Urban Shaker, Pop & Street Culture only.

Copyright © 2011-2015 Proudly Made by SAS COMMUNICATION