Kulture

Mark Bustos, un coiffeur au grand cœur.

Mark Bustos, un coiffeur au grand cœur.

Il y a des personnes avec ce petit grain d’humanité, qui font par un simple geste, ou une simple action le bonheur de certains.

C’est à New-York, dans un salon de coiffure chic, que travaille un jeune coiffeur d’une trentaine d’années. Celui-ci travaille du lundi au samedi, et a son dimanche comme jour de congé. Contrairement à beaucoup de personnes qui aiment longuement se la couler douce le dernier jour de semaine, Mark, lui, a décidé d’apporter ses services et de consacrer du temps aux sans-abris de la ville. C’est lors de son voyage aux Philippines, que ce coiffeur a pris l’initiative de proposer ses services aux plus démunis en commençant par les enfants de la rue. «Mon souvenir le plus marquant de la réaction d’un enfant particulier était un simple sourire», a déclaré Bustos. « Il avait 12 ans, et si timide, et rarement en contact visuel avec quiconque. Au cours de sa coupe de cheveux, il avait l’air bouleversé tout le temps et n’a pas regardé sa coupe une fois, jusqu’à qu’elle soit terminée. Un homme dans la boutique a dit: «Maintenant, regardez comme vous êtes de New York ! Il leva les yeux et fissurait le sourire le plus inoubliable. » Louant le nécessaire pour travailler, un fauteuil et ses outils, cette expérience l’a tellement marqué et fut si gratifiante pour lui que depuis 2012, chaque dimanche, il part parcourir les rues de New-York à la recherche de SDF qui auraient besoin de lui. Il approche les sans-abris avec toujours la même phrase « Je veux faire quelque chose de bien pour vous aujourd’hui « . Il coiffe gratuitement ces personnes, les prend en photo avant/après pour montrer le changement et publier son travail. « Il y a tellement de négativité dans ce monde aujourd’hui, je voulais simplement apporter une énergie positive et de l’espoir dans celui-ci ». C’est une jolie preuve d’humanité que cet homme nous fait part et nous avec nos cœurs de bisounours ça nous donne le sourire :)

Vous pouvez découvrir son travail sur son instagram http://instagram.com/markbustos

Vos recherches :

  • caricature de nabilla
  • New yorkaise seins nu dans les rue
Kulture

More in Kulture

Rangers du Web, gourous de l'Internet, Urban Shaker, webmag résolument positif, déniche l'info web 5.0 qui fera de vous le caïd à la machine à café. Biberonnés à base de Street Life & Pop Culture, nos mamans n°1 du chat sur minitel, ont inventés les chaînes e-mail sur le net et nous ont transmis le goût du digital.

L’ensemble des informations tendances de l’internet à ne pas manquer ici.

Urban Shaker, Pop & Street Culture only.

Copyright © 2011-2015 Proudly Made by SAS COMMUNICATION