Kulture

Le mapping vidéo, la débauche de lumière qui va ravir vos yeux

Le mapping vidéo, la débauche de lumière qui va ravir vos yeux

Depuis plusieurs années, le mapping vidéo fait son petit bonhomme de chemin même s’il reste encore assez méconnu du grand public.

Pour le moment, le mapping vidéo est surtout utilisé lors de gros événements nocturnes, lors de la fête des Lumières à Lyon,  à Disneyland Paris ou encore au futuroscope. Le projection mapping consiste à projeter des vidéos sur des surfaces, dont la taille varie entre un visage humain à la surface d’un immense bâtiment. La projection en 2D et 3D joue sur les reliefs et les illusions d’optique qui permettent de créer une « seconde peau » à la surface.

De nombreuses marques comme New Balance, Nike, Porsche et Samsung se sont lancées dans les campagnes de communication basée sur du mapping vidéo.

Mais le mapping vidéo n’a pas uniquement des utilisations commerciales, marier danse et art est tout à fait possible et le résultat est souvent magifique comme ici avec Yusaku Mochizuki qui mélange diabolo, jongle et danse avec le projection mapping.

Le plus impressionnant avec le projection mapping video reste surement les spectacles réalisés sur les façades de bâtiments comme ici, au Boardwalk Hall à Atlantic City où une projection avait lieu tous les soirs.

Omicron est une autre projection vidéo qui a eu lieu dans la coupole de la Halle du Centenaire, à Wroclaw en Pologne faisant environ 70 mètre de diamètre. Le mapping vidéo a été réalisée par deux français : Romain Tardy et Thomas Vaquié.

Vos recherches :

  • mapping des yeux

More in Kulture

Rangers du Web, gourous de l'Internet, Urban Shaker, webmag résolument positif, déniche l'info web 5.0 qui fera de vous le caïd à la machine à café. Biberonnés à base de Street Life & Pop Culture, nos mamans n°1 du chat sur minitel, ont inventés les chaînes e-mail sur le net et nous ont transmis le goût du digital.

L’ensemble des informations tendances de l’internet à ne pas manquer ici.

Urban Shaker, Pop & Street Culture only.

Copyright © 2011-2015 Proudly Made by SAS COMMUNICATION