Streetlife

Le pont des Arts perd ses cadenas

Le pont des Arts perd ses cadenas

La décision avait été prise il y un moment mais c’est aujourd’hui que les cadenas ornant le pont des Arts vont être retirés.

Depuis 2008, les couples du monde entier venaient sceller leur amour en accrochant un cadenas sur le pont des Arts avant de jeter la clé dans la Seine. Mais l’amour commence à peser lourd sur les grilles du pont dont une partie avait ployé sous les 45 tonnes de cadenas qui les recouvraient. Si vous voulez revoir votre cadenas, ce n’est peut être pas perdu, l’artiste Phileas a pu en récupérer plusieurs centaines avant le début des travaux.

Dans un premier temps, les cadenas laisseront place à de larges panneaux de bois sur lesquels seront affichées des oeuvres artistiques. À terme, les panneaux seront eux aussi remplacés par de grandes vitres en plexiglas, beaucoup moins romantiques mais plus sures pour les touristes qui pourront traverser le pont sans craindre qu’il ne s’effondre.

Espérons que d’autres ponts pourront recueillir les cadenas des amoureux dans l’une des villes les plus romantiques du monde.

pont_des_arts_cadenas

 

More in Streetlife

Rangers du Web, gourous de l'Internet, Urban Shaker, webmag résolument positif, déniche l'info web 5.0 qui fera de vous le caïd à la machine à café. Biberonnés à base de Street Life & Pop Culture, nos mamans n°1 du chat sur minitel, ont inventés les chaînes e-mail sur le net et nous ont transmis le goût du digital.

L’ensemble des informations tendances de l’internet à ne pas manquer ici.

Urban Shaker, Pop & Street Culture only.

Copyright © 2011-2015 Proudly Made by SAS COMMUNICATION