Wash your brain

Le fond d’écran qui lutte contre la déforestation

Le fond d’écran qui lutte contre la déforestation

Si la déforestation peut paraître un phénomène malheureux mais lointain, il s’avère que chacun est en réalité un peu responsable, à son échelle. 

Le brésil et plus particulièrement la forêt amazonienne sont les premières victimes de la déforestation. Mais les entreprises du monde entier sont également responsable de ce fléau : chaque feuille imprimée, chaque feuille froissée ou jetée sont autant de gaspillage qui pourrait être évité si les employés prenaient conscience de la porté de leurs actes.

Pour remédier à ce gaspillage de papier, Green Nation et Grey Brésil ont créé une application très efficace. Sur le fond d’écran de chaque salarié est affichée la photo aérienne d’une forêt verdoyante. À chaque fois que l’employé va imprimer quelque chose, une portion de forêt va disparaître pour laisser place à un espace désolé et désertique, rendant la réalité de la déforestation visible par tous.
Pour le moment, l’application est présente dans plus de 50 des plus grosses entreprises au Brésil, à terme, Green Nation et Grey Brésil souhaiteraient l’installer dans plus de 1000 entreprises et réussir à toucher un public international pour faire comprendre à tous que la déforestation trouve aussi sa source dans des actes du quotidien.

Wash your brain

More in Wash your brain

Rangers du Web, gourous de l'Internet, Urban Shaker, webmag résolument positif, déniche l'info web 5.0 qui fera de vous le caïd à la machine à café. Biberonnés à base de Street Life & Pop Culture, nos mamans n°1 du chat sur minitel, ont inventés les chaînes e-mail sur le net et nous ont transmis le goût du digital.

L’ensemble des informations tendances de l’internet à ne pas manquer ici.

Urban Shaker, Pop & Street Culture only.

Copyright © 2011-2015 Proudly Made by SAS COMMUNICATION