Kulture

Le bac, l’épreuve de votre vie.

Le bac, l’épreuve de votre vie.

Le bac c’est un passage obligé dans la vie de tout lycéen. Et à moins d’avoir une très bonne raison pour ne pas le passer, vous n’allez pas y échapper ! 

Passons vite sur les commentaires des uns et des autres quand vous dites que vous passez le bac cette année (le vrai bac hein, pas les épreuves anticipées, ça ne compte pas), vous aurez probablement droit à :

La réflexion d’oncle Régis, plein de conviction et très renseigné sur la question :
« Non mais le bac ils le donnent maintenant ! Faut vraiment le vouloir pour pas l’avoir, ou être con. » 

La réflexion de Félix, votre cousin Hipster. Le bac c’est trop mainstream pour lui de toute façon :
« Ah bon c’est bientôt ? De toute façon, le bac ça sert à rien. » 

La réflexion de Lena, votre biatch de cousine qui fume des cigarettes fines avec ses copines de HEC Paris :
« Tu vises la mention ? Moi j’ai eu mention très bien. J’avais des options aussi. Grec, Latin, Yougoslave et Philatélie, la base quoi. »  

Mais rassurez vous, la terre n’arrêtera pas de tourner parce que vous n’avez pas eu de mention, contrairement à ce que vos profs essayent de vous faire croire. D’ailleurs, les profs vous mentent, les médias aussi. Et il est temps aujourd’hui de mettre en lumière tous ces mensonges qui entourent le bac.

1/ Les pronostics de vos profs et des médias sont à peu prés aussi fiables que ceux des participants de Koh Lanta avant une nouvelle épreuve, c’est à dire pas fiable du tout.

2/ Tout le monde ne hurle pas de bonheur et ne pleure pas de joie en apprenant que le bac, c’est gagné. Les gens normaux sourient, tout simplement. TF1 vous ment.

3/ Le mec qui a écrit « C’est ça » sur sa feuille pour répondre à la question philosophique : « Qu’est ce que l’audace ? » n’a jamais existé. Jamais. Alors ne tentez rien d’héroïque, ça ne marchera pas et vous aurez l’air con.

4/ Le fait qu’un élève meurt durant l’année ne donne pas d’office le bac à toute la classe et heureusement ! Rangez les couteaux et les cutters, le meurtre ne vous aidera pas, Battle Royal ce n’est pas pour cette année.

5/ Le zéro n’est pas éliminatoire, il vous met juste en sévère difficultés. Comprenez par là : carrément dans la merde.

6/ Frauder à l’examen vous empêche de passer votre permis de conduire. Non. Tricher lors de l’examen vous expose à de graves conséquences mais ne vous empêche pas de passer votre permis. Vous n’aurez pas le bac mais vous pourrez rouler autour du lycée dans votre AX en toute tranquillité. La classe.

7/ Si les examinateurs perdent votre copie, vous n’aurez pas vingt. Dommage. En plus vous devrez repasser l’épreuve…

8/ Netflix ne vous aidera pas à réviser. Pas plus que Roland Garros. Éteignez moi ça.

Maintenant que la vérité a été rétablie, il ne vous reste plus qu’à réviser ! Pour cela, vous pouvez pour plonger dans vos livres ou utiliser les ressources de l’internet grâce à Réussite Bac et Tout pour le bac ! (Par contre, évitez Wikipédia)

Kulture

More in Kulture

Rangers du Web, gourous de l'Internet, Urban Shaker, webmag résolument positif, déniche l'info web 5.0 qui fera de vous le caïd à la machine à café. Biberonnés à base de Street Life & Pop Culture, nos mamans n°1 du chat sur minitel, ont inventés les chaînes e-mail sur le net et nous ont transmis le goût du digital.

L’ensemble des informations tendances de l’internet à ne pas manquer ici.

Urban Shaker, Pop & Street Culture only.

Copyright © 2011-2015 Proudly Made by SAS COMMUNICATION