Kulture

Le 17ème festival de jeux indépendants

Le 17ème festival de jeux indépendants

GAME || Il existe d’autres développeurs de jeux vidéos que Electronic Art, Ubisoft ou Nintendo.  En même temps il y a vraiment beaucoup d’humains qui se lance dans le développement de jeux vidéos, les écoles en sont pleines.

Comme dans l’industrie de la musique/cinéma/gastronomie/mode/[ajoute n’importe quoi d’autres], il y a les « gros », et il y a les undergrounds.

On va donc vous parler des développeurs de jeux indépendants qui n’ont pas encore été achetés par un « gros », et qui n’ont donc pas encore vendu leurs fesses. Des gens donc, qui font des trucs vraiment très bien, dans leurs sombres ateliers en sous-sol parce qu’aucune banque n’a voulu leur faire de gros prêt et qu’ils voulaient créer quelque chose de nouveau et de différent.

Laisse donc Fifa/Fréro Delavega/Transformers 4/Cyril Lignac/Cristina Cordula et goûtes-y de ce bon Saint-Nectaire fermier affiné dans la cave de la montagne. Parce que derrière tout ça, ce sont des gens qui bossent de leurs petits doigts, se crevant les yeux sur leurs ordi parce que ça les passionnes pour vous divertir, et parfois c’est même grandiose.

On été primés cette année à l’independant game festival .

Nuovo Award pour Tetrageddon game, jeu d’arcade en ligne en open-source (lourd). En gros c’est gratuit et on t’incite à  modifier, télécharger des extensions du jeu, ou les créer toi même pour toi aussi faire parti du game. Un jeu totalement dément créer par Nathalie Lawhead et à compléter avec vous.

Seumas McNally Grand Prize et Excellence in Design pour Outer Wild, un jeu ordi dans lequel tu dois faire une investigation en 20 minutes d’un système solaire coincé dans une faille temporelle.  Terra Incognita avec du suspense et beaucoup de surprises et c’est gratuit! (décidément, on adore payer)

Audience Awar pour This War of Mine jeu ordi (encore mais c’est le dernier promis). Vous ne serez ni un soldat, ni une troupe armée, mais vous survivrez à la guerre sous l’angle d’un groupe de civiles. On ne se la joue pas perso, mais on prends des décisions pour la survie du groupe. Prix : 18.99€

Un superbe finaliste Honorable mention: Excellence in Narrative, Excellence in Visual Arts, and Seumas McNally Grand Prize: The Sailor’s Dream. Disponible sur l’Apple Store, des visuels à couper le souffle, transportés par le récit d’un marin sur une fort jolie musique. C’est un jeu complet conçu par Simogo concepteur de Year Walk mais aussi The Sensational December Machine. Prix : 3.99€ (moins cher qu’un kebab ça va)

The Sailor’s Dream

More in Kulture

Rangers du Web, gourous de l'Internet, Urban Shaker, webmag résolument positif, déniche l'info web 5.0 qui fera de vous le caïd à la machine à café. Biberonnés à base de Street Life & Pop Culture, nos mamans n°1 du chat sur minitel, ont inventés les chaînes e-mail sur le net et nous ont transmis le goût du digital.

L’ensemble des informations tendances de l’internet à ne pas manquer ici.

Urban Shaker, Pop & Street Culture only.

Copyright © 2011-2015 Proudly Made by SAS COMMUNICATION