Kulture

L’ancien big boss de Michelin président de la Comédie de Clermont-Ferrand

L’ancien big boss de Michelin président de la Comédie de Clermont-Ferrand

C’est un petit événement pour le monde du spectacle, et pour la Comédie de Clermont, scène nationale. En effet, le 01 octobre un nouveau président a été élu, il s’agit de Michel Roller, ancien gérant associé de Michelin. L’élection de cette ancien patron de multinationale est une première dans l’histoire des scènes nationales et, plus largement, des structures du spectacle vivant à l’exception du Festival d’Avignon.

La vision du chef d’entreprise d’une telle envergure semble être une excellente idée pour le développement de cette structure culturelle. C’est aussi un symbole pour la région clermontoise profondément attachée à la famille Michelin et au caractère industriel de la ville. Michel Rollier a expliqué sa vision : « Je reste profondément marqué par une vie qui a été entièrement consacrée à l’entreprise mais je viens avec la conviction qui est très ancienne chez moi qu’il n’y a aucune opposition mais au contraire une grande complémentarité entre l’entreprise et la culture dès lors que chacun reconnait le territoire de l’autre. C’est un beau défi. J’ai d’ailleurs souvent insisté sur la nécessité d’avoir un vie culturelle active pour que Clermont reste une ville attractive. »

A la rédac on suit le dossier et on vous tiendra au courant du développement de La Comédie qui attend à présent la construction de son lieu identitaire, un projet important pour la Comédie, la ville de Clermont mais également le développement culturel de la cité.

Vos recherches :

  • www bibnews michelin fr
  • bibnews michelin fr
  • bibnews michelin de
Kulture

More in Kulture

Rangers du Web, gourous de l'Internet, Urban Shaker, webmag résolument positif, déniche l'info web 5.0 qui fera de vous le caïd à la machine à café. Biberonnés à base de Street Life & Pop Culture, nos mamans n°1 du chat sur minitel, ont inventés les chaînes e-mail sur le net et nous ont transmis le goût du digital.

L’ensemble des informations tendances de l’internet à ne pas manquer ici.

Urban Shaker, Pop & Street Culture only.

Copyright © 2011-2015 Proudly Made by SAS COMMUNICATION