Kulture

L’abcdaire du Hip Hop, suite et fin

L’abcdaire du Hip Hop, suite et fin

« Smells Like Hip Hop », c’est le web documentaire réalisé par Stéphane Gbaka alias Mr Rocket. Diffusé sur Canal Street, cet abcédaire touche à sa fin jeudi 7 juin. C’est un peu « le double H pour tous » avec un concept simple. Chaque lettre reprend un terme, un attribut de cette culture, le définit et l’illustre par une séquence vidéo, de Authentique à Zulu Nation. Mr Rocket ouvre lui-même le projet et dans la section « A », il présente l’idée de base : réaliser « un documentaire où toutes les disciplines sont représentées. Je voulais que ça sente le Hip Hop ! ». Et effectivement, ça pue le Hip Hop a pleine nez. Au fil des épisodes, on découvre les témoignages de Solo (danseur et Mc dans Assassin), Sidney (H.I.P H.O.P), Jon One (graffeur fondateur des 156 All Starz)… et de Dj Dee Nasty, le maître de la Zulu Nation en France (si vous vous demandez ce qu’est la Zulu Nation, regardez le dernier épisode, cqfd !). Toute une flopée de pointures qui parlent de ce qu’est, pour eux, le coeur de ce mouvement « pour ceux qui savent, ceux qui ne savent pas et tout ceux qui pensent savoir ». Entre le 26 mars et le 7 juin, une encyclopédie de flemmard complète dévoilée, sans petite ligne ni page à tourner ! La rédaction d’Urban Shaker soutient l’initiative en tournant sur la tête du soir au matin. Enfin… on aimerait bien mais le coeur y est !

En complément de ce documentaire, il ne faut pas hésiter à écouter, et faire traduire si besoin, KRS One « The teacher ». Presque tout est dit !

Peace !

Vos recherches :

  • abcdaire du hip hop documentaire
  • hip hop pictures
Kulture

More in Kulture

Rangers du Web, gourous de l'Internet, Urban Shaker, webmag résolument positif, déniche l'info web 5.0 qui fera de vous le caïd à la machine à café. Biberonnés à base de Street Life & Pop Culture, nos mamans n°1 du chat sur minitel, ont inventés les chaînes e-mail sur le net et nous ont transmis le goût du digital.

L’ensemble des informations tendances de l’internet à ne pas manquer ici.

Urban Shaker, Pop & Street Culture only.

Copyright © 2011-2015 Proudly Made by SAS COMMUNICATION