Kulture

La place de Jaude à feu et à son

La place de Jaude à feu et à son

Les Contre-plongées lancent ce soir, jeudi 7 juin, leur saison estivale au coeur de Clermont-Ferrand. Ce soir, Odile Robert, la directrice artistique du rendez-vous annuel et son équipe, dévoilent à tous les Clermontois la programmation de cet été. La fiesta inaugurale débutera à 21h sur la place de la Victoire avec la Compagnie Elixir qui déambulera jusqu’à la place de Jaude. Sa meute d’échassiers, de jongleurs et de musiciens guidera les curieux jusque sur les lieux de la catastrophe. Vous sentez déjà le sol trembler ? Normal, un volcan est sorti de terre et s’enflammera ce soir au pied de ce bon vieux Vercingétorix.  Les coupables de cette apocalypse ne sont autres que les Commandos Percus (percussions et pyrotechnie). Pour eux, c’est un peu la répétition générale avant les Jeux Olympiques de Londres qu’ils embraseront ddans le cadre du London 2012 Festival. Ils porteront, d’ailleurs, ce soir les costumes créés pour l’événement britannique.

Tout le monde a l’air de fêter quelque chose ce soir et ce n’est pas Catherine Damesin, directrice de Vulcania, qui dira le contraire ! Le parc à thème auvergnat s’associe toute cette saison, pour son dixième anniversaire, aux Contre-plongées de la ville de Clermont. On comprend mieux le pourquoi du volcan… La boss du Parc des auvergat souhaitait “fêter ça dans un lieu symbolique de la région, comme Jaude, et réencrer Vulcania dans sa ville !”. Une manière de rappeler aux habitants que le parc est aussi là pour eux.  Le mieux est, bien sûr, d’aller faire un tour en centre-ville ce soir, mais, si jamais quelqu’un manquait le show, séance de rattrapage en photos demain sur notre site !

Crédits photos : Vincent Blot

More in Kulture

Rangers du Web, gourous de l'Internet, Urban Shaker, webmag résolument positif, déniche l'info web 5.0 qui fera de vous le caïd à la machine à café. Biberonnés à base de Street Life & Pop Culture, nos mamans n°1 du chat sur minitel, ont inventés les chaînes e-mail sur le net et nous ont transmis le goût du digital.

L’ensemble des informations tendances de l’internet à ne pas manquer ici.

Urban Shaker, Pop & Street Culture only.

Copyright © 2011-2015 Proudly Made by SAS COMMUNICATION