Kulture

La Coupe du Monde de football Féminine est lancée !

La Coupe du Monde de football Féminine est lancée !

Depuis le 6 juin, le coup d’envoi de la septième Coupe du Monde Féminine de football a été lancée ! 

Femmes et football n’ont pas toujours fait bon ménage pour certains… D’ailleurs, en 1920 dans certains pays, il était tout bonnement interdit aux femmes de pratiquer le football sous prétexte que ceci serait « incompatible avec l’image de grâce et d’élégance attendue chez la femme ». Il faut donc attendre 1960 pour que les femmes puissent rechausser les crampons et courir après le ballon.

La première Coupe du Monde de Football Féminin est organisée à Pékin en 1991 et se déroule tous les 4 ans depuis. Pour cette septième édition, la Coupe du Monde accueille 24 nations contre 16 jusque là : les Pays Bas, la Suisse, l’Espagne, le Costa Rica, l’Equateur, la Côte D’ivoire, le Cameroun et la Thaïlande.

Lors de la dernière Coupe du Monde de Football Féminine, c’était le Japon qui s’était imposé mais les cartes sont aujourd’hui redistribuées puisque les résultats nippon sont pour le moins décevants. Pour trouver les favorites, il faut se tourner vers les Etats Unis et l’Allemagne, toutes deux déjà détentrices de 2 titres de championnes du monde. L’équipe de France, elle, avait du se contenter de la quatrième place lors de la dernière Coupe du Monde.

7777448648_l-equipe-de-france-feminine-de-football-le-7-avril-2015

Le 11 Tricolore

Cette année, la France a parfaitement réussi ses 10 matchs lors des qualifications européennes puisqu’elle les a tous gagnés et a marquée en tout 54 buts contre seulement 3 buts encaissés. Avec sa victoire face à l’Angleterre lors de son premier match, l’équipe des Bleues a pris la tête du groupe F et s’est ouvert une voie royale pour les 8ième de finale où elles rencontreront la Colombie samedi à Moncton, puis le Mexique le mercredi 17 à Ottawa. Ce qui est sûr, c’est que les Bleues porteront haut les couleurs du football féminin, outsider de luxe pour certains ou favorites pour d’autre, elles nous promettes de magnifiques matchs

L’équipe de France Féminine possède la meilleure buteuse des qualifications européennes en la personne de Gaëtane Thiney qui a marqué 13 buts, ainsi que la meilleure passeuse décisive, Louisa Nécib avec ses 13 passes décisives, il ne faudrait pas non plus oublier sa défense de fer, formée par  la charnière Laura Georges-Wendie Renard. Pourtant, les Bleues auront fort à faire pour venir à bout des monstres sacrées du foot féminin tel que Abby Wambach, l’attaquante américaine qui a déjà marqué 160 buts en sélection ou encore Marta, attaquante Brésilienne, désignée 5 fois meilleure joueuse au monde, sans oublier Nadine Kessler, meilleure joueuse mondiale en 2014, l’équivalent du ballon d’or.

B9VSsJXIcAEC5Hw

Vestiaire des Bleues avant le match contre l’Angleterre

Eurosport diffusera les matchs en intégralité mais si vous n’avez pas accès à la chaîne, pas de panique, W9 en diffusera aussi quelques uns et surtout ceux de l’Equipe de France. Avec 4 à 5h de décalage horaire, les horaires de diffusion des matchs seront pour le moins inhabituels mais cela n’a pas découragé les 135 000 téléspectateurs qui ont regardé le match d’ouverture entre le Canada et la Chine pourtant diffusé à minuit. Le match des Bleues, lui, a été suivi par plus de 1,5 millions de téléspectateurs avec des pics d’audience allant jusqu’à 2,5 millions représentant ainsi 7,3% des parts d’audience, un beau score ! 

 

Vos recherches :

  • urban foot feminin

More in Kulture

Rangers du Web, gourous de l'Internet, Urban Shaker, webmag résolument positif, déniche l'info web 5.0 qui fera de vous le caïd à la machine à café. Biberonnés à base de Street Life & Pop Culture, nos mamans n°1 du chat sur minitel, ont inventés les chaînes e-mail sur le net et nous ont transmis le goût du digital.

L’ensemble des informations tendances de l’internet à ne pas manquer ici.

Urban Shaker, Pop & Street Culture only.

Copyright © 2011-2015 Proudly Made by SAS COMMUNICATION