Kulture

KISSINMAS représentants 2013 de l’Auvergne à Esprit Musique

KISSINMAS représentants 2013 de l’Auvergne à Esprit Musique

Kissinmas, ça vous dit forcément quelque chose non ? Mais oui bien sur, ce n’est un secret pour personne, la ville de Clermont-Ferrand regorge de talents et de nombreux groupes en sont la preuve. La règle se confirme une nouvelle fois avec Kissinmas. Formés depuis 2002, les Kissinmas ont connu de nombreuses périodes dans l’histoire de leur groupe et ont souvent été repérés par les médias: CQFD des Inrocks en 2008, playlistés sur certaines radios nationales (Ouï FM, Le Mouv’…) et ont côtoyé sur scène des groupes comme Hushpuppies, El Presidente, We Are Scientist, Pigeons Detectives…

Qui de meilleur qu’eux pour représenter l’Auvergne et la ville la plus rock de France à l’édition 2013 d’Esprit Musique ? Mais oui Esprit Musique, le concours jeunes talents qui a couronné l’an dernier les Hill Valley.

Ce concours a pour but d’offrir à des groupes en développement, sur tout le territoire français, la possibilité de se produire en live dans des conditions professionnelles, de bénéficier d’une importante exposition médiatique, d’être soutenus
financièrement et plus globalement d’aider à l’évolution de leur carrière. A la clé : une tournée de 7 dates dans les plus grandes Scènes de Musiques Actuelles de France.

Mais avant cela, les 54 groupes sélectionnés doivent passer par différentes étapes :
– 1ère étape : Chaque groupe sélectionné par les Scènes en Régions doit assurer une 1ère partie captée par des vidéastes professionnels.
– 2ème étape : En janvier 2013, les groupes participants seront regroupés en 10 régions (ex. Auvergne+Centre+Limousin) et les vidéos seront soumises aux votes des internautes qui pourront supporter leur groupe préféré sur espritmusique.fr
Le groupe arrivé en tête de sa région sera déclaré Lauréat régional et accèdera à l’étape suivante.
– 3ème étape : En février 2013, le jury composé des Scènes en Régions et de partenaires, établira un classement parmi les lauréats régionaux et choisira les 3 groupes qui participeront à la grande tournée nationale (tournée de concerts gratuits dans toute la France)

Les Kissinmas assureront d’ailleurs la première partie de THE BOTS (USA) à la Coopérative de Mai le 14 novembre et profiteront de cette occasion pour présenter leur nouvel album au public ! (plus d’informations sur : www.lacoope.org)
La vidéo captée lors du live sera par la suite diffusée sur internet. Ce sera alors aux internautes de soutenir la scène régionale et d’aider Kissinmas à marcher sur les pas d’Hill Valley.

Allez, on file sur leur myspace pour écouter leur titres en attendant de les supporter à la Coopé ! On va aussi faire un petit tour pour en savoir plus sur le dispositif Esprit Musique Caisse d’Epargne !

Vos recherches :

  • represantant nike auvergne

More in Kulture

Rangers du Web, gourous de l'Internet, Urban Shaker, webmag résolument positif, déniche l'info web 5.0 qui fera de vous le caïd à la machine à café. Biberonnés à base de Street Life & Pop Culture, nos mamans n°1 du chat sur minitel, ont inventés les chaînes e-mail sur le net et nous ont transmis le goût du digital.

L’ensemble des informations tendances de l’internet à ne pas manquer ici.

Urban Shaker, Pop & Street Culture only.

Copyright © 2011-2015 Proudly Made by SAS COMMUNICATION