Kulture

JR

JR

Artiste : JR

Origine : France

JR est un photographe et artiste urbain parisien. Il est né le 22 février 1983.

Son travail est axé sur les gens qui dans ses œuvres prennent des proportions gigantesques. En effet, il travail à grande échelle, collant des tirages en noir et blanc de ses photos sur les bâtiments de la ville. Il travail principalement sur des personnes aux traits de caractère assez  fort comme par exemples les habitants dans des bidonvilles au Bresil, Kenya…

Après avoir trouvé un appareil photo dans le métro parisien, JR a commencé la photographie. Cela lui semble donc normal d’exposer ses premiers clichés dans la rue. Son travail est essentiellement en noir et blanc à la fois pour des raisons économiques mais aussi pour se démarquer des publicités qui hantent notre espace vital. Il est en rivalité avec toutes les publicités car elles occupent beaucoup d’espace et capte notre attention.

Il a réalisé de nombreux projets relativement importants. Au Brésil pour son projet Women il recouvre les murs extérieurs de plusieurs taudis de favelas avec des femmes du voisinage. A Kibera JR a recouvert les toits des maisons de portraits et aussi collé des yeux de femmes sur chaque wagon d’un train passant au milieu d’un bidonville. Son projet Face 2 Face au Moyen-Orient consistait à prendre des photos de Palestiniens et d’Israéliens exerçant le même métiers pour ensuite les coler face à face bien en évidence d’une part et d’autre de la frontière.

Retrouvez en photos différents travaux de JR :

More in Kulture

Rangers du Web, gourous de l'Internet, Urban Shaker, webmag résolument positif, déniche l'info web 5.0 qui fera de vous le caïd à la machine à café. Biberonnés à base de Street Life & Pop Culture, nos mamans n°1 du chat sur minitel, ont inventés les chaînes e-mail sur le net et nous ont transmis le goût du digital.

L’ensemble des informations tendances de l’internet à ne pas manquer ici.

Urban Shaker, Pop & Street Culture only.

Copyright © 2011-2015 Proudly Made by SAS COMMUNICATION