Buzz

How Old do I Look a (presque) toujours raison

How Old do I Look a (presque) toujours raison

Il y a quelques jours, deux ingénieurs (Corom Thompson et Santosh Balasubramanian) de Microsoft ont lancé une application capable de déterminer votre âge et votre sexe à partir d’une simple photo. Pour réaliser cette prouesse, How Old Do I Look utilise la technologie de reconnaissance faciale développée par la firme de Redmond et qui a été dévoilée à l’occasion de la conférence Build 2015.

Il vous suffit donc soit de chercher une photo directement via le site ou d’en uploader une que vous avez prise vous même, pour vous soumettre au test. Une version mobile du site est également disponible.

Attention quand même, attendez vous à des résultats pour le moins étranges puisque « How Old » est pour le moment surtout réputée pour ses erreurs. C’est probablement l’une des principales raisons du succès de l’application développée à la base pour une cinquantaine de personnes maximum et qui a finalement été testée par plus de 35 000 utilisateurs. La récréation pourrait cependant être de courte durée puisque les deux ingénieurs, qui ont fournis à Microsoft une notoriété bienvenue, ont affirmé qu’ils continueraient à travailler sur le projet « How Old » pour obtenir de meilleurs résultats.

Dans les faits, bon nombre des utilisateurs se sont vu attribuer un âge plus élevé puisque « How Old » n’hésite pas à rajouter une bonne dizaine d’années en cas de port lunettes ou de barbe… A l’inverse, contre un sourire, il y a de fortes chances pour que l’application vous fasse cadeau de quelques années.

Mystère enfin résolu

Mystère enfin résolu

Fuyez pauvres fous

Fuyez pauvres fous

 

Maintenant vous savez quoi faire : mettez vos lentilles, rasez vous et souriez si vous voulez rajeunir !

 

 

Buzz

More in Buzz

Rangers du Web, gourous de l'Internet, Urban Shaker, webmag résolument positif, déniche l'info web 5.0 qui fera de vous le caïd à la machine à café. Biberonnés à base de Street Life & Pop Culture, nos mamans n°1 du chat sur minitel, ont inventés les chaînes e-mail sur le net et nous ont transmis le goût du digital.

L’ensemble des informations tendances de l’internet à ne pas manquer ici.

Urban Shaker, Pop & Street Culture only.

Copyright © 2011-2015 Proudly Made by SAS COMMUNICATION