Streetlife

Help ! Recherche job d’été

Help ! Recherche job d’été

Ça urge ! Juin bien entamé, on se rapproche des derniers instants pour trouver un job d’été. L’Espace Info Jeunes de Clermont-Ferrand organise le mercredi 13 juin de 14h à 18h la « Journée Jobs d’été ». C’est l’occasion pour les retardataires de dégotter un petit boulot pour la saison. Un premier épisode s’est tenu au mois de Mars et avait déplacé un paquet d’étudiants motivés. Il faudra se présenter avec son CV pour rencontrer les employeurs (agences d’intérim et différents patrons) qui seront présents au 5 rue Saint Genès. Pêche et banane de rigueur ! En plus de cela, une multitude d’offres d’emploi sera affichée sur place.

Mais cette après-midi n’est pas le seul moyen de rattraper le temps perdu dans la recherche du poste de serveur(euse), de saisonnier agricole, de géo dans un camping au bord de la mer ou de dogsiter tant convoité. La Mission locale, on n’y pense pas souvent dans ce cadre-là, mais elle n’existe pas seulement pour les situations particulièrement difficiles. Au total, 30 conseillers sur Clermont Communauté reçoivent des jeunes de 16 à 26 ans en entretien individuel afin de les aider dans cette recherche pré-estivale. « Le premier entretien, on l’utilise pour faire connaissance » explique Carole Nouhen, chargée de projet à la Mission Locale de Clermont-Ferrand. Pas trop d’illusions à avoir cependant, la première rencontre donc, ne reste qu’une prise de contact, trouver un job n’est pas si facile. « Premier arrivé, premier servi » ajoute-t-elle pour souligner l’importance de la persévérance et de la fréquence des visites. Plus ces dernières sont régulières, plus la chance de tomber sur la bonne annonce au bon moment est grande !

Les moyens habituels, comme les petites annonces sur internet ou le Pôle Emploi du coin, fonctionnent également. Mais quel que soit l’outil de recherche retenu pour décrocher le boulot, le sprint final est lancé !

More in Streetlife

Rangers du Web, gourous de l'Internet, Urban Shaker, webmag résolument positif, déniche l'info web 5.0 qui fera de vous le caïd à la machine à café. Biberonnés à base de Street Life & Pop Culture, nos mamans n°1 du chat sur minitel, ont inventés les chaînes e-mail sur le net et nous ont transmis le goût du digital.

L’ensemble des informations tendances de l’internet à ne pas manquer ici.

Urban Shaker, Pop & Street Culture only.

Copyright © 2011-2015 Proudly Made by SAS COMMUNICATION