Kulture

H3 : Coup de coeur de la rédac !

H3 : Coup de coeur de la rédac !

C’est un vrai choc visuel qu’Urban Shaker vous propose de découvrir. Du hip hop comme on l’aime !

« S’il existe un paradis pour les b-boys, il doit ressembler à quelque chose comme H3 de Bruno Beltrão !», écrit le New York Times du 23 février 2010. Le plateau du théâtre et ses dégagements mis à nu, le sol comparable à un miroir, l’espace livré sans réserve aux dix jeunes danseurs interprètes. C’est ici que ça se passe. Que ça opère. Le lieu non pas de la confrontation mais de la transformation. H3 du chorégraphe brésilien Bruno Beltrão fait suite à H2, en radicalise les hypothèses de travail, l’amplifie puis s’en dégage. Explosion, métamorphose. S’il a d’abord imaginé être cinéaste, Bruno Beltrão est devenu danseur de rue, breaker, hip-hoper, b-boy, un grand, un authentique street dancer. À l’âge de seize ans, il crée à Niterói (banlieu de Rio de Janeiro), sa ville natale, Grupo de Rua, une compagnie de rue, celle qu’il dirige encore aujourd’hui et avec laquelle il tourne dans le monde entier. Si le travail de Bruno Beltrão étonne à ce point et que ses créations rencontrent un tel engouement, c’est parce qu’il s’est résolu très vite à sortir des conventions, de la syntaxe et des rituels de la danse de rue. Non pas par mépris ou par goût d’une quelconque revanche sociale, mais uniquement par nécessité artistique. Chorégraphe mais aussi libre penseur du mouvement, Bruno Beltrão cherche autre chose que la seule fusion entre le hip-hop et la danse contemporaine, une danse du troisième type, radicalement autre, dont quelque chose apparaîtrait sous nos yeux de spectateur.

C’est la Comédie qui nous propose ce spectacle, ça se passe à la Maison de la Culture mardi 20 et mercredi 21 novembre.  A la rédac, nous serons présents le mercredi, on vous racontera tout cela en images bien sur !

Kulture

More in Kulture

Rangers du Web, gourous de l'Internet, Urban Shaker, webmag résolument positif, déniche l'info web 5.0 qui fera de vous le caïd à la machine à café. Biberonnés à base de Street Life & Pop Culture, nos mamans n°1 du chat sur minitel, ont inventés les chaînes e-mail sur le net et nous ont transmis le goût du digital.

L’ensemble des informations tendances de l’internet à ne pas manquer ici.

Urban Shaker, Pop & Street Culture only.

Copyright © 2011-2015 Proudly Made by SAS COMMUNICATION