Kulture

Gravity | Prêt à plonger dans le vide ?

Gravity | Prêt à plonger dans le vide ?

Le pote de Neil Armstrong, Buzz Aldrin très impressionné,  un choc pour James Cameron, Darren Aronofsky, Edgar Wright et bien d’autres réalisateurs. Gravity, est très certainement LE film de cette fin d’année 2013 qu’il ne faut pas louper, anxieux du vide s’abstenir !

Alfonso Cuaron a cartonné le week-end dernier aux USA avec son film Gravity. Les salles de ciné américaine étaient blindées et les critiques élogieuses ne cessent de pleuvoir sur ce nouveau chef d’oeuvre.  Même les plus grands du cinéma sont d’accord pour dire que ce film est un must see de 2013. Le patron des patrons, James Cameron, habitué aux aux beaux succès ne tarit pas d’éloges sur le long-métrage : « Gravity est une révolution, a-t-il expliqué à Variety. C’est le meilleur film sur l’espace jamais réalisé. J’ai été abasourdi, absolument terrassé par le film. Je pense que c’est la meilleure photo de l’espace jamais vue, le meilleur film sur l’espace jamais réalisé. J’avais très envie de voir Gravity, depuis longtemps. Ce qui est intéressant dans le film, c’est la dimension humaine. Alfonso et Sandra [Bullock] ont travaillé ensemble pour créer un portrait absolument homogène d’une femme se battant pour sa vie dans un milieu sans gravité. »

Alors si vous avez peur de vous ennuyer parce qu’au final dans l’espace il n’y a rien à voir mise à part l’infini, détrompez-vous, la sensation de vide & d’aspiration et la tension du film son réellement palpables.  Alors oui il y aura toujours les astrophysiciens un peu geek et très pointilleux qui critiqueront les petites erreurs physicomoléculaires bla bla bla mais bon tout le monde n’a pas bossé à la nasa donc on s’en fiche un peu non ? Aller essayez, vous ne serez pas déçus ! En attendant rappel de la BA :

Warner Bros - Gravity

Réalisateur : Alfonso Cuarón
Nationalité : U.S.A.
Année de production : 2013
Genre : Thriller
Acteurs : Sandra Bullock, George Clooney, Basher Savage, Eric Michels

Synopsis :
Pour sa première expédition à bord d’une navette spatiale, le docteur Ryan Stone, brillante experte en ingénierie médicale, accompagne l’astronaute chevronné Matt Kowalsky qui effectue son dernier vol avant de prendre sa retraite. Mais alors qu’il s’agit apparemment d’une banale sortie dans l’espace, une catastrophe se produit. Lorsque la navette est pulvérisée, Stone et Kowalsky se retrouvent totalement seuls, livrés à eux-mêmes dans l’univers. Le silence assourdissant autour d’eux leur indique qu’ils ont perdu tout contact avec la Terre – et la moindre chance d’être sauvés. Peu à peu, ils cèdent à la panique, d’autant plus qu’à chaque respiration, ils consomment un peu plus les quelques réserves d’oxygène qu’il leur reste. Mais c’est peut-être en s’enfonçant plus loin encore dans l’immensité terrifiante de l’espace qu’ils trouveront le moyen de rentrer sur Terre…

Kulture

More in Kulture

Rangers du Web, gourous de l'Internet, Urban Shaker, webmag résolument positif, déniche l'info web 5.0 qui fera de vous le caïd à la machine à café. Biberonnés à base de Street Life & Pop Culture, nos mamans n°1 du chat sur minitel, ont inventés les chaînes e-mail sur le net et nous ont transmis le goût du digital.

L’ensemble des informations tendances de l’internet à ne pas manquer ici.

Urban Shaker, Pop & Street Culture only.

Copyright © 2011-2015 Proudly Made by SAS COMMUNICATION