Buzz

#FirstHarassed, quand Twitter combat le harcèlement de rue

#FirstHarassed, quand Twitter combat le harcèlement de rue

Depuis hier soir, le hashtag #FirstHarassed a été lancé par Mikki Kendall. Elle a ensuite reçu de nombreux témoignages de jeunes filles ayant également subies le harcèlement de rue, parfois très jeune, dès l’âge de 5 ou 10 ans.

J’avais 10 ans quand j’ai été harcelée pour la première fois & c’était par un homme bien plus âgé. Combien d’entre nous ont été harcelées par des adultes ?

De nombreux tweet ont suivi celui de Mikki :

J’ai eu mon premier job de baby sitter à 11 ans, pour un ami de la famille qui a demandé « Pourquoi les jolies filles comme toi cachent toujours leurs seins ? »

J’ai été harcelé pour la première fois à 12 ans au parc. Un homme m’a dit que j’avais un visage d’enfant mais un corps d’adulte, il a attrapé ma main et essayé de m’emmener avec lui.

 

J’avais 14 ans, un soit disant ami m’a touché les seins. C’est arrivé de nombreuses fois même si je disais stop. De soit disant « erreurs ».

Ce qu’il ressort de ces témoignages est souvent l’âge, très jeune, des femmes qui ont été harcelées pour la première fois. Regards, propos déplacés, attouchements, menaces, la liste des violences subies est longue. Beaucoup de jeunes femmes déplorent également avoir été élevées dans la peur du harcèlement et reconnaissent se conformer aux normes d’une société masculine, en s’habillant et se comportant comme elles le devraient et non pas comme elles le voudraient.

Le harcèlement peut avoir lieu partout, au parc, dans le métro, chez des amis voire parfois même dans le foyer familial. Avant #Firstharassed, plusieurs vidéos avaient permis de démontrer ce que vivaient certaines femmes dans certaines grandes villes du monde.

More in Buzz

Rangers du Web, gourous de l'Internet, Urban Shaker, webmag résolument positif, déniche l'info web 5.0 qui fera de vous le caïd à la machine à café. Biberonnés à base de Street Life & Pop Culture, nos mamans n°1 du chat sur minitel, ont inventés les chaînes e-mail sur le net et nous ont transmis le goût du digital.

L’ensemble des informations tendances de l’internet à ne pas manquer ici.

Urban Shaker, Pop & Street Culture only.

Copyright © 2011-2015 Proudly Made by SAS COMMUNICATION