Kulture

Le festival Europavox ouvre ses portes !

Le festival Europavox ouvre ses portes !

#MUSIC || Depuis 10 ans, le festival Europavox est l’événement à ne pas manquer à Clermont Ferrand !

Créé en 2005, Europavox est devenu le rendez vous incontournable des mélomanes d’auvergne et de France et cette année le festival souffle ses 10 premières bougies. Pour l’occasion, Europavox en profite pour s’étaler sur 5 jours, du 21 au 25 mai !

Woodkid, The Hives, Django Django ou encore Girls in Hawaii sont déjà venus se produire sur la scène clermontoise. L’année dernière, Stromae et M avaient fait forte impression mais cette dixième édition d’Europavox ne manque pas de répondant puisque ce sont Placebo, FAUVE, The Do, Carl Barât and the Jackals et Selah Sue qui viendront se produire.

Comme chaque année, la tournée Europavox va parcourir 10 villes, du 18 au 29 mai, pour promouvoir l’événement et ce sont Mountain Bike, James Hershey et Jape qui feront escale à Clermont Ferrand ! Entre rock chantant, pop mélancolique ou teintée d’électro, avec de tels ambassadeurs, la notoriété d’Europavox est assurée !

Pour ceux qui ne le sauraient pas, Europavox ce n’est pas non plus que des gros noms puisque les scènes gratuites recèlent de talents qui ne demandent qu’à éclore.

Voici donc notre sélection des artistes émergents à voir (gratuitement !) :

A Toy Orchestra pour la pop entêtante

Créé en 1998 par 5 italiens, le groupe a d’abord été influencé par le punk et la scène indé américaine. Aujourd’hui, ils proposent une pop douce et acidulé qui risque de vous trotter dans la tête pendant un bon moment. Leur tube « Always I’m Wrong », extrait de leur dernier EP « Holes in the Dancefloor » en est le parfait exemple.

Puts Mary pour l’ambiance rock & roll.

Après 6 ans d’absence, Puts Marie revient sur le devant de la scène avec un EP prometteur intitulé « Masoch ». Amateurs de rock mélancolique, strident et sous tension, voici le rendez vous à ne pas manquer ! D’autant plus que Max Usata, le chanteur du groupe saura faire le show : leur titre Pornstar est quelque chose à voir en live !

Super Besse pour le dépaysement. 

Non, le groupe Super Besse ne vient pas de chez nous mais de Minsk, la capitale de la Biélorussie mais comme le hasard fait bien les choses, ils étaient probablement destinés à venir jouer en auvergne. Autant vous prévenir de suite, si Super Besse a un béguin assumé pour la France, ils chantent…. En russe. L’occasion de se dépayser en écoutant leur new-wave nerveuse et tranchante.

Napoleon Gold pour chiller. 

Napoleon Gold c’est le projet de Antoine Honorez. Avec des influences telles que Caribou, SBTRKT et Mount Kimbi, l’électro de Napoleon Gold est ouatée, évaporée et planante. Europavox sera l’occasion de jouer en duo pour Napoleon Gold en ajoutant batteries, piano et guitares aux morceaux.

More in Kulture

Rangers du Web, gourous de l'Internet, Urban Shaker, webmag résolument positif, déniche l'info web 5.0 qui fera de vous le caïd à la machine à café. Biberonnés à base de Street Life & Pop Culture, nos mamans n°1 du chat sur minitel, ont inventés les chaînes e-mail sur le net et nous ont transmis le goût du digital.

L’ensemble des informations tendances de l’internet à ne pas manquer ici.

Urban Shaker, Pop & Street Culture only.

Copyright © 2011-2015 Proudly Made by SAS COMMUNICATION