Kulture

Et si vous regardiez un inconnu dans les yeux ?

Et si vous regardiez un inconnu dans les yeux ?

Quand avez vous regardé un inconnu dans les yeux pour la dernière fois ?

On dit que les yeux sont le miroir de l’âme et si les yeux de nos proches nous sont familiers, que dire de ceux des anonymes qui nous entourent ?
Avec « I See You » Gregory Kirchhoff et Sophie Ochoa Neven DuMont ont mis en face 10 inconnus avec comme seule directive de se regarder dans les yeux pendant environ 5 min. Les sourires gênés et les mouvements nerveux des participants traduisent un véritable contact, un échange silencieux bien plus riche qu’il n’y paraît. Une expérience riche mais trop malheureusement trop rare dans la vie de tous les jours où il ne faut ni parler, ni regarder les étrangers.

Un des participants se disait d’ailleurs assez inquiet de devoir ouvrir les yeux et découvrir un inconnu, sans savoir à quoi s’attendre. Pour un autre, pouvoir plonger son regard dans celui d’un inconnu permettrait de sentir et de découvrir la vulnérabilité et toute la bonté d’une personne.

Pour en savoir plus, rendez vous sur le site Kovert, le producteur la vidéo.

Vos recherches :

  • experience I see you se regarder dans les yeux
  • plonger son regard dans les yeux d\un inconnu

More in Kulture

Rangers du Web, gourous de l'Internet, Urban Shaker, webmag résolument positif, déniche l'info web 5.0 qui fera de vous le caïd à la machine à café. Biberonnés à base de Street Life & Pop Culture, nos mamans n°1 du chat sur minitel, ont inventés les chaînes e-mail sur le net et nous ont transmis le goût du digital.

L’ensemble des informations tendances de l’internet à ne pas manquer ici.

Urban Shaker, Pop & Street Culture only.

Copyright © 2011-2015 Proudly Made by SAS COMMUNICATION