Kulture

EITSOYAM – THE DELANO ORCHESTRA

EITSOYAM – THE DELANO ORCHESTRA

 The Delano Orchestra, groupe Folk-Rock issu des montagnes auvergnates fait son come-back aujourd’hui même avec la sortie du nouvel album: EITSOYAM. Ce nom qui évoque l’intrigue est le titre de leur 4e album magnétique et délicat, annonçant une jolie réussite.

La trajectoire du groupe sonne plutôt pop-rock, malgré la puissance, depuis le début, d’instruments tels que la trompette et le violoncelle qui cohabitent et s’animent par l’électricité des guitares hautement prononcée de couleurs intenses. Les six membres du groupe sont produits par le label aux pochettes cousues-main « Kütu Folk Records ». Ces artistes signent alors avec un album lumineux, persécutant et surchargé de sensualité. Le plaisir d’une composition rock brute est retrouvé par le biais de mélodies pop, d’une écriture folk et intime, toujours dans la puissance de leurs envolées ébouriffantes.

TDO 7 Emilie Fernandez

Eitsoyam se présente comme le prolongement du dernier album « Now That You Are Free My Deloved Love » classé parmi les meilleurs de 2010 d’après Libération, Rue 89 mais également 20 minutes. Ce dernier ne mâche pas ses mots en qualifiant The Delano Orchestra comme « Un groupe de rang international capable de jouer dans la cour des plus grands. Il n’y a qu’à écouter ce son chargé de guitares, ses compositions en forme de brillantes montagnes russes, ce chant tendrement plaintif pour s’en persuader. A ce rythme de progression, dur de dire où ils vont s’arrêter. »

.A.R par Emilie Fernandez (4)

Leur nouvelle création reprend des bruits d’ambiances qui accordent la captation sonore. C’est une façon comme le souligne Alexandre Rochon, guitariste-compositeur du groupe de « Donner des éléments réels de l’histoire, une matière palpable comme un gage de crédibilité, de véracité ». Tels sont les propos d’un éblouissant écrin qui livre un témoignage écorché.

The-Delano-Orchestra-KÅtu-Par-Anne-fermi-436x289

Dénué de toute superficialité, attaché à une authenticité symbolique, et éprouvé par des musiciens qui jouent dans le secret de déchirures intimes, Eitsoyam a été présenté le 20 décembre dernier au Théâtre de Paris. Choix de date judicieux ! Le succès attendu était au rendez vous. La tournée se prolonge puisque les musiciens viendront enjoliver des scènes très appréciées par le public tel le Bataclan, la Coopérative de Mai et bien d’autres encore !

Comment résumer Eitsoyam très rapidement ? Quatre-vingt minutes à savourer sans excès !

Vos recherches :

  • Émilie fernandez clermont
Kulture

More in Kulture

Rangers du Web, gourous de l'Internet, Urban Shaker, webmag résolument positif, déniche l'info web 5.0 qui fera de vous le caïd à la machine à café. Biberonnés à base de Street Life & Pop Culture, nos mamans n°1 du chat sur minitel, ont inventés les chaînes e-mail sur le net et nous ont transmis le goût du digital.

L’ensemble des informations tendances de l’internet à ne pas manquer ici.

Urban Shaker, Pop & Street Culture only.

Copyright © 2011-2015 Proudly Made by SAS COMMUNICATION